Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Acteurs de doubalge du dessin animé Belle et Sébastien (1983)

Flora Balzano : Sébastien

Flora Balzano est une écrivaine et comédienne québécoise née à Alger le 

Jonathan Gilbert qui jouait Willie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie,Stephanie Niznik dans Star Trek: Insurrection.

bibliographofiction", composé de nouvelles.

 Flora Balzano sur Anime News Network
 Flora Balzano sur Doublage.qc.ca
 Flora Balzano sur Wikipédia
 Article avec une partie dédiée à Flora Balzano
 Thèse de l'université de Trois-Rivière appuiée sur Soigne ta chute

Jean Fontaine : César

Jean Fontaine est un comédien, adaptateur et directeur artistique de doublage canadien, né en 1929 à Québec et décédé le  en France.

Il a doublé de nombreux acteurs de renom, que ce soit en anglais, par exemple Alain Delon dans la plupart de ses films ou en français, Harrison Ford, Richard Anderson, Terence Hill ou Clint Eastwood). Il a joué dans une quinzaine de pièces de théâtre et dans quelques téléfilms en plus de faire du doublage.

Il a également prêté sa voix à de nombreux dessins animés notamment Heidi où il est la voix de Grand-Père. Dans Belle et Sébastien, il est la voix de César ainsi que de plusieurs personnages secondaires : Mr Gonsalès, le juge Ramon Céfardé, le brigadier Cavaliero et Silvas

Louise Turcot : Angelina et narratrice

Louise Turcot est une actrice québécoise née à Montréal le 5 octobre 1944, diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, promotion 1965.

Elle a joué dans plusieurs films, téléfilms et séries TV au Québec et a participé au doublage de plusieurs dessins animés, notamment les versions québecoises des films Disney Mulan I et II, Pocahantas I et II dans les rôles respectifs de Grand-mère Fa et Grand-mère Saule. Dans Belle et Sébastien, elle est la voix principale d'Angelina et de la narratrice.

 Louise Turcot sur Doublage.qc.ca 
 Louise Turcot sur Anime News Network
 Louise Turcot sur Wikipédia

Madeleine Arsenault : Isabelle

Madeleine Arsenault est une actrice québécoise spécialisée dans le doublage de films et de dessin animés au Québec. Elle est la voix officielle de l'actrice américaine Jamie Lee Curtis dans ses doublages québécois.

Elle est la voix québécoise de nombreux personnages de programmes populaires comme Caroline Ingalls dans La Petite maison dans la prairie ou Maman Gourou dans de nombreuses productions autour de Winnie l'Ourson.

 Madeleine Arsenault sur Wikipédia
 Madeleine Arsenault sur Doublage.qc.ca

Diane Arcand : Angelina (2nd voix)

Diane Arcand est une actrice québécoise spécialisée dans le doublage. Dans Belle et Sébastien, elle est à la fois la seconde voix du personnage d'Angelina et la seconde voix de la narratrice. 

 Diane Arcand sur Doublage.qc.ca
 Diane Arcand sur Wikipédia

Marc Belier : Jean

Marc Belier est un acteur québécois né le 15 novembre 1946. Il est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, promotion 1967. Il est principalement actif dans le doublage depuis les années 60. Il est la voix québécoise officielle de plusieurs acteurs acméricains : Michael Douglas, Bill Murray, Alec Baldwin, Al Pacino, Beau Bridges et une des voix de David Morse et Gary Oldman.

 Marc Belier sur Doublage.qc.ca
 Marc Belier sur Wikipédia

Nicole Fontaine : Léna Perreira

Nicole Fontaine est une actrice spécialisée dans le doublage. Elle a doublé de nombreux personnages, notamment de dessins animés comme celui d'Annie Brighton dans Candy (doublage québécois) ou la voix de Claire dans Heidi (doublage franco-québécois).

Nicole Fontaine sur Doublage.qc.ca
Nicole Fontaine sur Anime News Network
Nicole Fontaine sur Planète Jeunesse

Date de dernière mise à jour : 08/09/2020

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.