Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

“ Belle et Sébastien 3 ” : salle comble pour Clovis Cornillac

Le 22/01/2018

Ajouter au calendrier

  • La Nouvelle République

Clovis Cornillac a répondu aux questions du public à l’issue de la projection de « Belle et Sébastien 3 ».
Clovis Cornillac a répondu aux questions du public à l’issue de la projection de « Belle et Sébastien 3 ». 
© (Photo, W.D.)

L’acteur et réalisateur était au CGR pour présenter “ Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre ”. Une comédie familiale attirante.

Un film d’aventure familial. Des personnages attachants et iconiques. La présence de Clovis Cornillac. Il n’en fallait pas plus pour que la plus grande salle du cinéma CGR de Buxerolles affiche complet presque une heure avant la projection de « Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre ». Un clap de fin, le titre du film ne laisse pas de doutes, réalisé cette fois par l’acteur-réalisateur français qui signe son second film derrière la caméra, où il interprète le personnage de Joseph, l’horrible méchant de ce dernier opus.
Deux ans après « L’aventure continue », Sébastien (Félix Bossuet) vit toujours dans les Alpes chez son grand-père César (Tchéky Karyo) en compagnie de Belle. La chienne vient d’avoir trois petits qu’il faut protéger. Débarque soudain Joseph, l’ancien maître de Belle. Fossoyeur dans un village voisin, il est bien décidé à mettre la main sur les quatre chiens. Chauve, le regard froid, Clovis Cornillac campe dans un rôle de salaud, ex-collabo. 

Quatre chiens pour un rôle

C’est un tout autre homme qui débarque dans la salle à la fin du film, sous des applaudissements nourris du public.
Affable, l’acteur prend le temps de répondre aux questions, avec sa verve d’acteur comique.
Le temps pour le public de prendre des nouvelles des chiens, les véritables stars de ce film. « En fait, pour le rôle de Belle, ce sont quatre chiens qui ont campé devant la caméra, dont trois mâles ; désolé de vous décevoir, s’amuse l’acteur. Faire un film avec des animaux ce n’est jamais facile mais j’étais accompagné de l’un des meilleurs dresseurs au monde. »
Au total c’est une équipe de 150 personnes qui épaulait le réalisateur lors du tournage en Haute-Maurienne et à Briançon.
« Vous êtes sûr que c’est le dernier film ? », lance un enfant dans le public. « Certain, répond Clovis Cornillac, mais ce qui est bien avec les histoires comme celle de Belle et Sébastien, c’est que le reste vous appartient, il suffit de l’imaginer. » Une réponse à l’image du film : pleins de bons sentiments, parfois enfantin mais qui se laisse regarder en famille et donne à voir ce que l’on aperçoit rarement dans la Vienne : de la neige à foison.

La Nouvelle République

Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Avant-premières

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire