Une suite née dans les villages de Haute-Maurienne en mars dernier
Le 24/12/2017
La bergerie du chalet de César est la même que celle filmée en 2012 par Nicolas Vanier, lors de la création du premier opus des aventures de “Belle et Sébastien”. Photo DR/Éric TRAVERS
Comme en 2012 et en 2014, c’est en Haute-Maurienne que Clovis Cornillac a tourné la majeure partie du troisième volet de Belle et Sébastien.
Pendant un mois, la population et les professionnels se sont adaptés pour permettre le déroulement du tournage dans les meilleures conditions.
À Bramans, la salle des fêtes a été transformée en cantine, tandis que la bibliothèque faisait office de salle de repos pour les jeunes acteurs. À Bessans, une course de chiens de traîneaux a décalé son horaire pour laisser les scènes se tourner sur la ligne de départ.
Bientôt, une carte pour découvrir les paysages vus à l’écran
Après Nicolas Vanier et Christian Duguay, Clovis Cornillac a retrouvé certains décors désormais bien identifiés du film : le chalet de César à Bonneval, l’école à Bessans… Des sites que prochainement, l’office de tourisme de Haute-Maurienne Vanoise va reporter sur une carte permettant au grand public de découvrir, en vrai, les paysages vus à l’écran. 200 figurants ont tourné dans les scènes réalisées en Maurienne, celle se déroulant dans l’école a monopolisé un nombre important d’enfants, recrutés dans tout le département et au-delà. Pour entourer les acteurs et permettre la réalisation du film, 70 techniciens ont été mobilisés.
Le tout dans une ambiance très calme et souriante, à l’image du réalisateur.
Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Haute Maurienne Belle et Sébastien
Ajouter un commentaire