Ugine : C Cornillac est venu présenter Belle et Sébastien 3
Le 13/01/2018
- Le Dauphiné Libéré - Ugine
Cinéma Chantecler : Clovis Cornillac est venu présenter "Belle et Sébastien 3"
Yves Méjean, directeur du cinéma Chantecler, a accueilli sur scène Clovis Cornillac devant une salle bien remplie.
Clovis Cornillac a joué le jeu de la séance de dédicaces.
Le moment de détente, c'est aussi le moment des autographes
Jeudi après-midi, le cinéma Chantecler recevait Clovis Cornillac, présentant en avant-première son film "Belle et Sébastien 3", au cours de trois représentations faisant salle comble. Le film sortira sur les écrans en Rhône-Alpes le 7 février, et dans la France entière le 14 février.
Lors de chaque séance, invité à s’exprimer, le public a échangé longuement avec le réalisateur, et Clovis Cornillac a parlé avec amour de son film : « Ce n’est pas un film quelconque, c’est mon film, et j’ai envie de le partager… Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de lieu où les gens n’ont pas pris de plaisir à voir ce film ».
À la question “Pourquoi avez-vous décidé d’être le méchant du film ?”, l’acteur a répondu : « Je ne voulais pas avoir à convaincre un acteur à jouer ce rôle tous les jours. Cela aurait fini par lui peser, car je voulais un monolithe très méchant, très néfaste. Il est tout à fait logique et cohérent que je joue le méchant. De plus, c’était un gain de temps pour moi : je pouvais m’intéresser au film avec les acteurs toute la journée, et enregistrer mes scènes le soir ».
Autre question du public : “Le tournage a-t-il été difficile ?”. « Oui, car le film se passe en hiver et je voulais quelque chose de très périlleux. C’était un tournage en montagne, avec la neige, le chien, les chiots, l’enfant - qui ne doit pas travailler plus de quatre heures par jour -, le matériel qu’il fallait monter à dos d’homme, même sous la tempête. Quant aux deux véhicules, aucun n’est fait pour rouler sur la neige, et ce fut une galère. Et puis, il y a les chiens qu’il faut gérer. Quatre chiens adultes jouent “Belle” : Garfield (que l’on voit le plus), Ford et Fripon qui aiment sauter et courir dans la neige, la chienne Isabeau qui joue avec les chiots, et les chiots qu’il faut renouveler tous les 15 jours car ils grandissent très vite. C’est Andrew Simpson, un Canadien, qui s’est occupé des chiens. C’est un magicien ».
Pas de nouvel épisode
Y aura-t-il un "Belle et Sébastien 4"? Clovis Cornillac a répondu avec humour « Malheureusement non. Si tu trouves que c’est trop dommage, revois le numéro 3 et pense très fort que tu vois le 4 ».
À chaque séance, le public a beaucoup aimé et l’a dit au réalisateur, qui donne sa conclusion : « Quand on va au cinéma, on peut avoir n’importe quel âge. Je pense avoir réussi un film qui s’adresse à tous, et qui apporte du plaisir à ceux qui ne vont jamais à la montagne ».
Par Ostilia LANARO
Belle et Sébastien 3 Avant-premières Clovis Cornillac Interview
Ajouter un commentaire