Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Thierry Neuvic : la Haute Maurienne, « une région envoûtante »

Le 16/03/2017

Ajouter au calendrier

  • La Maurienne - Bonneval sur Arc
 
Avant de devenir le papa de Sébastien au cinéma, la Haute Maurienne, c’est un endroit que vous connaissiez ?

« J’avoue que non… J’ai découvert cette sublime région au cours du tournage de Belle et Sébastien 2, et j’ai été assez séduit. Je m’étais promis de revenir. Là, je reviens pour le travail, mais comme j’ai lié quelques petites amitiés aussi auxquelles je tiens, je pense que je reviendrai faire découvrir cette région à mon petit garçon. Une région riche, forte, assez envoûtante. »

Lorsque vous vous êtes embarqué dans l’aventure, vous saviez forcément que vous reviendriez pour tourner le troisième volet…

« Qu’un troisième volet soit tourné c’était certain, mais que le papa de Sébastien soit dans l’histoire, ce n’était pas décidé. Le scénario de “Belle et Sébastien 3” a été écrit et réécrit, on ne savait pas forcément où ça allait mener. Il s’avère que le papa est un petit peu présent… je trouve ça bien : on découvre un papa dans le 2, on ne va pas le perdre aussi vite ! Ce serait ballot ! Mais au départ, non, ce n’était pas forcément dans le package que le papa soit dans ce troisième volet. »

Pouvez-vous nous parler de votre actualité ?

« Je viens de finir pour TF1 l’adaptation d’un roman d’Harlan Coben : “Juste un regard”. Le tournage s’est achevé fin janvier, il est maintenant en montage. » (Il s’agira d’une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes avec Virginie Ledoyen, Arthur Jugnot ou encore Jimmy Jean-Louis. TF1 compte transformer l’essai après la diffusion à l’automne dernier de la mini-série “Une chance de trop”, elle aussi adaptée du roman du même nom signé Harlan Coben, avec Alexandra Lamy. En 2006, Guillaume Canet avait adapté au cinéma “Ne le dis à personne” avec François Cluzet… et Thierry Neuvic dans un petit rôle).

La Maurienne Bonneval sur Arc Haute Maurienne

Belle et Sébastien 3 Haute Maurienne Interview Thierry Neuvic

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire