La H-M et ses habitants ont vécu au rythme du film et de ses acteurs
Du 25/03/2017 au 05/04/2017
- Le Dauphiné Libéré - Bramans
Pendant 1 mois, la Haute-Maurienne et ses habitants ont vécu au rythme du tournage et de ses acteurs
Même si Clovis Cornillac n’avait pas la même connaissance de la Haute-Maurienne que le réalisateur du premier “Belle et Sébastien”, Nicolas Vanier, il a été touché par la beauté des paysages. Les premières images laissent apparaître une belle mise en valeur de la vallée. Photo DR/production.
Depuis le 27 février et jusqu’à hier, l’équipe de tournage de “Belle et Sébastien 3” était en Haute-Maurienne, là où en 2012, Nicolas Vanier a donné naissance au premier volet.
Entre les deux, peu de différences dans l’accueil des habitants et des communes : tout le monde y met du sien. À Bramans, la salle des fêtes a été transformée en cantine, tandis que la bibliothèque fait office de salle de repos pour les jeunes acteurs. À Bessans, une course de chiens de traîneaux a décalé son horaire pour laisser les scènes se tourner sur la ligne de départ.
Après Nicolas Vanier et Christian Duguay, Clovis Cornillac a retrouvé certains décors désormais bien identifiés du film : le chalet de César à Bonneval, l’école à Bessans… « On est allé, pour la première fois, tourner sur le lac gelé de La Norma, en pleine nuit. Il a fallu enlever la neige à la pelle, c’est un challenge dingue », raconte le producteur délégué, Philippe Gauthier.
Contrairement à ses prédécesseurs, Clovis Cornillac a partagé son tournage à moitié avec le Briançonnais. Là-bas et en Haute-Maurienne, des avant-premières seront organisées. Pour les autres, il faudra attendre le 14 février 2018 pour découvrir le troisième et dernier volet des aventures de “Belle et Sébastien”.
Par Agnès BRIANÇON-MARJOLLET
Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Haute Maurienne
Ajouter un commentaire