"Belle & Sébastien" : début du tournage le 27 février
Le 09/02/2017
Ajouter au calendrier Voir l'article sur Le Dauphiné Libéré
Clovis Cornillac réalisera le troisième volet de "Belle et Sébastien".
Après le Briançonnais, la Haute-Maurienne, et plus particulièrement les villages de Bessans et Bonneval-sur-Arc, aura le privilège d’accueillir les derniers jours de tournage du troisième volet de “Belle et Sébastien”.
À partir du 27 février et jusqu’au 30 mars, l’équipe dirigée par le réalisateur, Clovis Cornillac installera ses plateaux de tournage dans les décors mauriennais. Ces paysages et chalets ont permis, dès le premier film réalisé par Nicolas Vanier en 2012, de donner vie notamment à la maison de Sébastien, joué par Félix Bossuet, et César, interprété par Tcheky Kario.
Clovis Cornillac, qui endossera aussi le rôle du “méchant”, ne pouvait pas faire l’impasse sur ces images désormais liées à l’histoire du petit garçon et gros chien blanc.
Les derniers repérages en Haute-Maurienne ont été effectués à la fin de l’année dernière avec le réalisateur et une partie de l’équipe technique. Contrairement à Nicolas Vanier qui avait mis à l’écran les quatre saisons ou Christian Duguay qui avait tourné en été en 2013, Clovis Cornillac a privilégié une histoire hivernale.
Avec Nicolas Vanier, le premier film avait attiré trois millions de spectateurs. La suite avait conquis 1,8 million de personnes. Ce troisième volet, réalisé par Clovis Cornillac, sortira le 14 février 2018.
Par A.B.-M. Le Dauphiné Libéré
Belle et Sébastien 3 Tournage Haute Maurienne Clovis Cornillac Bessans
Ajouter un commentaire