Derniers repérages avant le tournage de "Belle et Sébastien 3"
Le 13/12/2016
- Le Dauphiné Libéré
Le troisième et dernier volet de “Belle et Sébastien” sera tourné de la mi-janvier à la fin mars entre le Briançonnais et la Haute-Maurienne.
Toute la semaine dernière, le réalisateur et comédien Clovis Cornillac, était en Haute-Maurienne afin d’effectuer les derniers repérages pour le film “Belle et Sébastien 3”. Avec une partie de l’équipe du film, il a partagé son temps entre le Briançonnais, qui accueillera la première partie du tournage, et la Haute-Maurienne où les dernières scènes seront tournées. Sauf changement dans le scénario ou lieu indisponible, les équipes reviendront seulement pour le tournage.
Le calendrier devrait se répartir de manière égale entre les deux secteurs : du 15 janvier au 25 février dans le Briançonnais et du 26 février au 30 mars en Haute-Maurienne. Là, les villages de Bessans et Bonneval-sur-Arc devraient encore accueillir les équipes.
Lors de son séjour mauriennais, Clovis Cornillac a profité du week-end pour rencontrer six enfants, retenus après un premier casting pour deux petits rôles. Une séance de rencontre et d’essai qui a permis au réalisateur du troisième volet de faire son choix.
Après Nicolas Vanier, qui avait tourné lors des quatre saisons et Christian Duguay qui avait privilégié l’été, Clovis Cornillac se dirige vers un film aux conditions et couleurs hivernales.
À l’écran, les spectateurs retrouveront Tchéky Kario dans le rôle du grand-père et Félix Bossuet dans celui de Sébastien. Pas de changement non plus pour Belle, interprétée par Garfield. Un mâle qui, grâce à la magie du cinéma, va avoir des petits dans ce troisième épisode. Clovis Cornillac se glissera dans le rôle du méchant, tout en tenant celui de réalisateur. Sortie prévue sur les écrans au premier trimestre 2018.
Par Agnès BRIANÇON-MARJOLLET | Publié le 13/12/2016 à 06:01
Briançonnais Haute Maurienne Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac
Ajouter un commentaire