Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Le chien de Belle et Sébastien au cinéma à l’occasion d’une avp

Le 28/12/2017

Ajouter au calendrier

  • Vosges Matin - Vagney

L’un des chiens, qui a participé au tournage de Belle et Sébastien 3  en février dans le Sud de la France, était au cinéma l’Entr’actes de Vagney ce mercredi après-midi pour une avant-première nationale.

Mistral, 13 mois, a participé tout bébé au tournage du film en février dernier. Photo K.T.

C’est encore un gros bébé malgré ses 60 kilos. Mistral, 13 mois, est accueilli par les applaudissements des spectateurs du cinéma l’Entr’actes de Vagney. Il est un peu effarouché au début. « On a été contactés par un comportementaliste animalier», explique Jean-Daniel Petrequin. L’éleveur du Territoire de Belfort, spécialisé dans la race rustique de chiens des Pyrénées, a envoyé deux portées de trois bébés sur les plateaux de cinéma. « Pour deux semaines à chaque fois », souligne-t-il. Les chiots ont été pris en charge par l’équipe de Belle et Sébastien 3 dans le Sud de la France dans le cadre du tournage du film réalisé par Clovis Cornillac.

Ce mercredi, Mistral est venu découvrir le film à Vagney dans le cadre d’une avant-première nationale proposée par ce cinéma. « J’y suis allé au culot. J’ai vu qu’une autre avant-première était programmée dans le cadre d’un festival de cinéma et je me suis dit que notre festival de cinéma de Noël pouvait aussi candidater », explique Florian Lambolez. L’offre de Vagney a été retenue et, en plus, l’élevage canin a contacté le projectionniste pour également découvrir le film à cette occasion. Du coup, le responsable du cinéma a dû refuser, le cœur serré, du public Les spectateurs qui patientaient à l’extérieur sous la pluie n’avaient plus de place et devront patienter jusqu’en février pour la sortie nationale de ce long métrage.

« C’est une race pas très connue qui suscite la surprise chez tous ceux qui la découvrent. C’est un chien adorable », explique le propriétaire. Après quelques minutes d’acclimatation, Mistral a fait le tour du cinéma à la rencontre de tous les enfants qui voulaient le caresser. Il a même participé, sagement assis, à la projection du film. Petit indice : pour reconnaître Mistral parmi tous les petits chiens qui ont tourné dans le film, il faut chercher des taches de rousseur sur la truffe !

L’élevage situé dans le Territoire de Belfort a envoyé deux portées de trois chiots sur les plateaux du film. 

Katrin TLUCZYKONT

Vosges Matin Vagney

Belle et Sébastien 3 Avant-premières

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire