Dans les coulisses de Belle et Sébastien
Le 24/02/2018
- La Montagne - Guéret
Bibou ; jeune et gentil, mais réservé aux connaisseurs de la race. © Droits réservés
Avec la sortie cinéma du troisième volet des aventures de Belle et Sébastien, voici de nouveau à l'honneur les chiens Montagne des Pyrénées (ou Patou).
Puisse la sympathie provoquée chez les spectateurs ne pas leur donner envie d'adopter, sans savoir exactement ce à quoi ils s'engagent, ces merveilleux animaux pour ensuite les abandonner, à l'image du toutou présenté dans cette chronique, car il leur faut espace, exercice et éducation.
Pour incarner Belle, sa créatrice Cécile Aubry voulait un chien de grande taille, puissant et protecteur tout en étant photogénique. Son choix se porta sur Flanker, premier d'une longue série d'interprètes qui furent tous des mâles, le fait de posséder une épaisse toison permettant au spectateur de n'y voir que du feu.
Pour le 2 e volet télévisuel, « Sébastien parmi les hommes », Yalov remplaça Flanker, mort prématurément à l'âge de 5 ans, au grand chagrin du jeune comédien Mehdi, qui privé de Belle dans « Sébastien et la Mary-Morgane », tourna avec sa propre chienne, cette fois une femelle setter nommée Roxanne. Pour son film, Nicolas Vanier engagea trois toutous pour partager le rôle, selon les scènes : Garfield, le plus « cabot », Fort pour l'action, Fripon pour les moments de tendresse ; Rusty servait de doublure pour les répétitions ; Bear rejoindra l'équipe pour la suite « L'aventure continue ».
On retrouve dans ce dernier chapitre signé Clovis Cornillac les trois stars Garfield, Fort et Fripon mais, maternité oblige, s'y rajoute pour la première fois une femelle nommée Isabeau pour les scènes impliquant les chiots, qui, grandissant, trop vite, furent une quinzaine à participer.
En plus.
En raison des travaux, le refuge n'est ouvert au public que les mercredis de 14 heures à 16 heures et les samedis de 14 heures à 17 heures (et sur rendez-vous pour options en cours) ;
contacts : 05.55.81.99.31 ;
e-mail : spa.gueret@orange.fr ;
site Internet : www.spa-creuse.com.
Belle et Sébastien l'aventure continue Belle et Sébastien Belle et Sébastien 3 Patou
Ajouter un commentaire