B&S 3 : Clovis Cornillac fait le bonheur de ses fans à Guingamp
Le 18/01/2018
- L'écho de l'Argoat/Actu.fr - Guingamp
L'acteur et réalisateur de Belle et Sébastien 3, Clovis Cornillac, était à Guingamp (Côtes-d'Armor) ce jeudi pour l'avant-première de son film. Le public était conquis.
C’est sous les applaudissements que Clovis Cornillac est entré dans la salle de cinéma à Guingamp, aux Korrigans, ce jeudi après-midi. Une salle comble pour l’avant-première de son film Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre.
Le public était unanimement conquis par le film qu’il venait de découvrir. Beaucoup de mains levées dans la salle à l’issue de la projection.
Des questions d’enfants toujours pertinentes, l’occasion notamment de prendre des nouvelles des chiens qui sont les stars de ce film, Belle et ses chiots. Que le méchant Joseph, joué par le sympathique Clovis Cornillac, veut arracher coûte que coûte à ses maîtres Sébastien et son grand-père César.
Belle et Sébastien 3 : qu’avons-nous pensé du film ?
Beaucoup de questions aussi sur les coulisses du film, tourné dans les Alpes dans des paysages magnifiques. S’il y avait une majorité d’enfants dans la salle, représentant quatre écoles de Guingamp, il y avait également plusieurs adultes, fans de Belle et Sébastien depuis la première heure. Les compliments adressés à l’acteur et réalisateur Clovis Cornillac étaient élogieux, à l’image de celui-ci prononcé par une dame au micro :
C’est un film qui fait énormément de bien dans ce monde perturbé dans lequel on vit ».
Un film marquant en effet, où Clovis Cornillac affiche clairement son ambition :
Je voulais un film qui réunisse toutes les générations et permette au public de partager un moment en famille qui nous parle à tous ».
Mission accomplie pour cet acteur aux cent films qui a pris « beaucoup de plaisir » à endosser le costume de réalisateur pour Belle et Sébastien :
Je joue depuis 35 ans. j’ai voulu tester le métier de réalisateur, avec une première expérience sur un film précédent et ça a été un coup de foudre. Je suis tombé amoureux de ce métier ».
Clovis Cornillac a tenu absolument à marquer ce film de sa patte :
Je voulais faire un film d’aventure et donner des émotions au public ».
L’objectif est atteint puisque les frissons guettent petits et grands tout au long de la séance, avec cet abominable Joseph qui rode autour du chalet de Sébastien avec de biens vilaines idées en tête :
Pour moi, le méchant devait représenter le mal incarné et je voulais interpréter ce rôle. C’était important que Joseph soit charismatique, dans le mauvais sens du terme ».
Clovis Cornillac, pour Belle et Sébastien 3 au cinéma Les Korrigans à Guingamp. (© L'écho de l'Argoat)
Si l’ambiance du film est sombre, jamais il ne bascule du coté obscur, ce qui le rend accessible à tous les publics et en fait un film familial par excellence. S’il peut donner quelques frayeurs aux plus jeunes, c’est aussi un message fort qui leur est adressé de la part du réalisateur :
Les enfants ne veulent pas qu’on les prenne en permanence pour des enfants. Avoir peur, c’est aussi quelque chose qui nous construit. Et dans Belle et Sébastien 3, les enfants ont peur en kiffant ! Comme moi j’ai flippé avec Cruella dans les 101 Dalmatiens quand j’étais petit. En une heure et demie, les spectateurs ressentent énormément d’émotions! »
Clovis Cornillac est en pleine tournée pour la promotion de son nouveau film. Rennes et Saint-Brieuc hier soir. Guingamp ce jeudi après-midi, Brest en soirée. Que du bonheur pour ce grand nom du cinéma français :
Les salles sont pleines depuis le début de la tournée. J’échange avec des gens de tous les âges et les retours des spectateurs sont très positifs. C’est très gratifiant et j’en suis ravi ».
Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Interview Avant-premières
Ajouter un commentaire