Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Nicolas Vanier en tournage à Mennetou-sur-Cher

Le 29/09/2016

Ajouter au calendrier

  • La Nouvelle République.fr - Mennetou-sur-Cher

L'équipe de tournage, composée d'environ 70 personnes, à l'oeuvre ce jeudi matin sur le pont qui enjambe le Cher à Mennetou.

Quelques jolis coins de la commune de Mennetou-sur-Cher serviront de décor au prochain film de Nicolas Vanier. Le réalisateur et son équipe de tournage y sont actuellement en plein travail.

Après les castings, voici venu le temps du tournage. Pour les besoins de son film intitulé « L’école buissonnière »,le réalisateur Nicolas Vanier et son équipe de tournage ont investi Mennetou-sur-Cher depuis ce jeudi matin 29 septembre. Ils resteront jusqu’à ce vendredi 30 septembre et devraient revenir les 4 et 5 octobre prochains.

>> Lire aussi : 300 "gueules" solognotes avec Nicolas Vanier

Pour les besoins du tournage, le pont du village qui enjambe le Cher, sur la route départementale 37, a été coupé. Heureux que leur commune ait été choisie comme lieu de tournage, c'est avec bienveillance que la plupart des habitants acceptent ce désagrément.

"Avoir choisi ce site près du Cher est une très bonne idée pour tourner un film, estimait par exemple Michel Talbot, habitant de Mennetou-sur-Cher. Il y a un très beau côté sauvage ici."

Parmi les acteurs présent ce mercredi à Mennetou, citons François Cluzet, Valérie Karsenti et le petit Jean, personnage principal âgé de 10 ans.

Le film dont l'intrigue se situe au début du XXe siècle, raconte l'histoire d'un orphelin parisien amené à découvrir la région sauvage qu'est la Sologne. Il devrait sortir en octobre 2017.

La Nouvelle République.fr Mennetou-sur-Cher Loir-et-Cher

L'école buissonnière Nicolas Vanier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire