Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Neung-sur-Beuvron accueille l'équipe de Nicolas Vanier

Le 23/10/2016

Ajouter au calendrier

  • La Nouvelle République

Le réalisateur tourne actuellement son prochain long métrage. Une bonne partie de l’équipe est installée à Neung-sur-Beuvron.

Un campement de gitans a été reconstitué au Domaine de Villebourgeon, sur la commune de Neung-sur-Beuvron.

Ce lundi matin, La Nouvelle République s'est invitée au Domaine de Villebourgeon de Neung-sur-Beuvron, lieu de tournage de l'une des séquences du prochain film de Nicolas Vanier, « L'école buissonnière ». Arrivé devant le château, il faut parcourir plus d'un kilomètre à pied dans les bois pour rejoindre le campement de gitans où figurants et acteurs répètent leur rôle.

Nicolas Vanier : " Je cherche la perfection "

A peine parvenu à destination, un « silence, on tourne » retentit. Aucun bruit, seul le vol de quelques grues se fait entendre à peine. « C'est bon. » On sent alors un relâchement parmi l'assistance qui reprend ses occupations. Par ici, on répète, par là, on discute et l'ambiance se veut sereine ; pourtant, Nicolas Vanier montre un visage sérieux, malgré un léger sourire. « Quand je tourne un plan, quel qu'il soit, je stresse. Ce n'est pas un manque de confiance en moi, ni envers les acteurs, mais je cherche la perfection et la moindre erreur m'est insupportable. » 
Le film est tourné en Sologne, et plus particulièrement sur le territoire de Neung-sur-Beuvron et ses alentours. C'est pourquoi plus de 40 personnes travaillant sur le film ont établi leur quartier général à Neung. La salle des associations et le premier étage de la mairie ont été réquisitionnés pour les bureaux et la salle du conseil pour les costumes. On a l'impression que toute la logistique du film est décidée d'ici. Le superviseur de l'équipe est, quant à lui, très satisfait que Neung ait été choisi. Il a découvert la Sologne sous un autre angle et y a apprécié l'accueil.« Nous avons tout sur place. La population nous a intégrés facilement et nous profitons des locaux. Par ailleurs, il est normal que nous fassions vivre les commerces au maximum. Un petit bémol : il est dommage qu'il n'y ait pas d'hôtel. Nous avons dû trouver des solutions parallèles… » 
A la fin du mois de novembre, le tournage sera fini. Le village retrouvera sa tranquillité et attendra avec impatience la sortie officielle du film afin d'y voir soit des figurants connus, soit des images d'endroits peu ou prou fréquentés.

Cor. NR : Jean Plouviez

La Nouvelle République

L'école buissonnière Nicolas Vanier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire