Le réalisateur Nicolas Vanier en tournage à l'école du village
Le 21/10/2016
- Le Berry Republicain
Moteur dans la cours de l'école © HERTAULT Agnès
Le réalisateur Nicolas Vanier tourne son prochain film en Sologne. Ce vendredi 21 octobre, il a choisi l'école de Brinon-sur-Sauldre comme décor.
L'équipe du film L'école buissonière, de Nicolas Vanier, avait rendez-vous à Brinon-sur-Sauldre, ce vendredi 21 octobre, pour une nouvelle journée de tournage. Le réalisateur a choisi la Sologne comme décor de son prochain long métrage.
Nicolas Vanier et François Cluzet
François Cluzet était présent autour des autres acteurs et figurants, dont Valérie Karsenti, qui joue Liliane dans la série Scénes de ménages, mais aussi Stéphane Mardon, qui enseignait aux écoliers de Brinon avant de reprendre des études dans le cinéma.
Valérie Kersenti chouchoutée.
"Les gens sont adorables et il y a un accueil formidable." - NICOLAS VANIER
« C’est formidable, ça se passe très bien, déclarait le réalisateur. Bien entendu, c’est toujours un peu compliqué car il y a beaucoup de non-acteurs et ce sont des séquences où il y a beaucoup de monde. Si quarante-neuf personnes font bien et une seule pas très bien, on est obligé de refaire ! C’est pour cela qu’on refait dix ou quinze fois les mêmes choses, mais on savait que cela allait être comme ça. »
Valérie Karsenti mène son fils à l’école
A la sortie du film, prévue le 11 octobre 2017, les spectateurs pourront reconnaitre l'école de Brinon à plusieurs reprises puisque c'est là que Paul, le jeune héros, est scolarisé.
Ajouter un commentaire