Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Acteurs de Belle et Sébastien 3 (uniquement)

Clovis Cornillac : Joseph

Clovis Cornillac interprète le rôle de Joseph, l'antagoniste principal de ce troisième film, en plus d'en être le réalisateur.

Voir ses pages: Facebook et  

Voir sa biographie détaillée

André Penvern : Urbain

André Penvern en 2012

André Penvern est né à Sères en Seine-et-Oise le 26 novembre 1947.

Il a joué dans plus d'une cinquantaine de films au cinéma. Au début de sa carrière, il joue des petits rôles dans des films cultes comme "Les aventures de Rabbi Jacob" (1973), "La Septième Compagnie au clair de lune" (1977). Depuis les années 2000, il est au casting de nombreux films à succès : Vipère au poing de Philippe de Broca en 2004, "La Môme" d'Olivier Dahan en 2007, ou encore "Paulette" de Jérôme Enrico avec Bernadette Lafont.

Il a également joué dans de nombreux téléfilms et séries.

Dans Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre, il interprète le rôle d'Urbain, le maire de Saint-Martin. 

Voir la filmographie d'André Penvern sur IMDb

Anne Benoît : Madeleine


© AML

Anne Benoît est une actrice française qui a joué dans une quarentaine de films.

Anne Benoît a joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Elle a débuté en 1985 dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, mise en scène d'Antoine Vitez, où elle tenait le rôle de la Princesse Negroni. Elle a commencé sa carrière au cinéma en 1981 dans le film Le bahut va craquer de Michel Nerval. En 2015, au festival Jean Carmet des Seconds Rôles, elle est nominée pour son interprétation du rôle de Martine dans le film Je suis un soldat de Laurent Larivière. En 2017, elle est à l'affiche de Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Elle y interprète le rôle d'une infirmière appelée Christiane. Le film est nommé à quatre reprises aux Césars 2018.

A la télévision, elle multiplie les apparitions, dans des rôles secondaires notamment. Elle joue un rôle récurrent de Drusilla dans la saison 6 de Kaamelot d'Alexandre Astier. En 2017, elle apparait dans la saison 2 de la série Les Témoinsdans le rôle de Christiane Varène, aux côtés de Marie Dompnier et Audrey Fleurot. Elle fait également parti du casting de la série Quadras diffusée sur M6.

Voir sa filmographie

Article rédigé par : Clémence F

Lilou Fogli : Lisa

Lilou Fogli

Lilou Fogli est née le 9 mars 1981 à Marseille. C'est une actrice française.

Elle est diplômée de l'Actors Studio Drama School à New York en 2007, après trois années d’études, elle s’installe à Paris pour son métier de comédienne.
Lilou a joué du piano pendant 12 ans, elle a également participer au ski de compétition et de la danse (salsa). Elle est également mannequin depuis plusieurs années. Elle représente la marque de cosmétique Château Berger et pose pour la marque de vêtements Franck Namani.

Le 30 août 2013, elle épouse le comédien Clovis Cornilac. Ils ont un enfant, Nino, né le 28 mai 2013. En 2015 sort le premier film de son mari qui se nomme "Un peu, beaucoup, aveuglément" où elle interprète le rôle de Charlotte; elle a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario.

La jeune mère de trois enfants a également fait du théâtre pendant 11 ans. Elle interprète Lisa, la mère de Sébastien dans le long métrage Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre.

Voir ses pages:  et 

Article rédigé par: Clémence F (belle-et-Sebastien)

Naëlle Thomas : Marie

Marie

Naëlle Thomas est l'interprète de Marie, une amie et camarade de classe de Sébastien.

Naëlle est originaire de Bramans en Haute Maurienne. Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre est son tout premier film.

Octave Bossuet : Hector

Octobre 2021 ubba 1© UBBA

Octave Bossuet est un jeune comédien et également le frère cadet de Félix Bossuet.

Il tourne pour la première fois au cinéma en faisant une apparition dans Belle et Sébastien : L'aventure continue, où il joue le rôle d'Octave. Il fait ensuite une courte apparition à la fin du film C'est quoi cette famille ? de Gabriel Julien-Laferrière, sorti le 10 août 2016 au cinéma.

Il tourne ensuite dans En liberté ! de Pierre Salvadori (sortie le 31 octobre 2018) où il joue le rôle de Théo. Le film est sélectionné à la Quizaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2018 et remporte le prix SACD. Il a joué dans le thriller Carnivores des frères Yannick et Jérémie Rénier (sorti le 28 mars 2018), dans lequel il joue le rôle Tom aux côtés de Leila Bekhti et Zita Hanrot. 

En 2017, il tourne dans Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre avec son frère Félix. Il interprète le rôle d'Hector, un ami de Sébastien et Marie.

A la télé, il a obtenu un rôle récurrent dans la série de Canal + Paris Etc. qui a été diffusée à partir du 27 novembre 2017. Il interprète de rôle de Colin, le fils des personnages de Valeria Bruni Tedeschi (Marianne) et Bruno Todeschini (Fred). En 2018, il joue dans un court-métrage, Le Ballon Bleu, réalisé par Katherine Griffin et dans le téléfilm La Maladroite qui est diffusé en 2019 sur France 2. Il tourne ensuite dans la série d'épouvante Marianne réalisée par Samuel Bodin pour Netflix. La série est annulée à l'issue de la première saison.

En juillet 2019, il tourne dans le film Parents d'élève de Noémie Saglio avec Camélia Jordana et Vincent Dedienne. Il rejoint ensuite le casting du thriller La boite noire de Yann Gozlan. Dans le contexte de la pandémie de covid-19, la sortie du film est décallée à plusieurs reprises. Boite noire est finalement sortit le 8 septembre 2021 au cinéma.

En 2021, Octave fait une courte apparition dans le téléfilm Le Furet diffusé sur TF1. Il y joue le rôle d'un élève lors d'un spectacle d'école.

En 2022, Octave sera au générique du film Couleurs de l'incendie, adapté du roman de Pierre Lemaître et qui fait suite à Au Revoir là-haut. Pour l'occasion, il retrouve Clovis Cornillac qui l'avait déjà dirigé dans Belle et Sébastien 3. Dans ce film, Octave tient le rôle de Paul, le fils de l'héroïne Madeleine Péricourt interprétée par Léa Drucker, à l'âge de 10 ans.

Biographie commune avec le site Félix et Octave Bossuet E-Monsite.com

Date de dernière mise à jour : 28/11/2021

  • 13 votes. Moyenne 4.6 sur 5.