Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Acteurs de Belle et Sébastien, Nouvelle Génération

Robinson Mensah-Rouanet

Robinson mensah rouanet 2021 2Robinson mensah rouanet 2021 1

Robinson Mensah-Rouanet incarne Sébastien dans cette nouvelle adaptation cinématographique de Belle et Sébastien. Originaire de Paris, il est âgé de 10 ans au moment du tournage du film. Il s'agit de sa première expérience au cinéma.

Michèle Laroque

Michele laroque 2022 paris match© Alexandre Isard / Paris Match

Michèle Laroque  est une actrice, réalisatrice, productrice, scénariste et humoriste française. Elle débute au théâtre en 1985 dans la pièce Sauvez les bébés femmes de Renée Badache mise en scène par Françoise Thyrion au théâtre des Blancs-Manteaux. En 1988, elle rejoint le casting de l'émission humoristique La Classe, créée par Guy Lux. Les sketchs sont diffusés tous les soirs sur FR3. Elle rencontre Pierre Palmade, Muriel Robin et Jean-Marie Bigard.

Après plusieurs petits rôles au cinéma, elle interprète un second rôle dans la comédie dramatique La Crise de Coline Serreau sorti 1992. Michèle Laroque incarne ensuite un des personnages principaux de Pédale douce de Gabriel Aghion sorti en 1995. Elle est nommée en 1997 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation du personnage de Marie Agut. Elle re-prend le rôle dans Pédale dure en 2004 qui a connu un succès similaire.

En 1996, elle joue avec Pierre Palmade la pièce Ils s'aiment, une satire sur le couple, co-écrite par Pierre Palmade et Muriel Robin. La pièce est un grand succès. Michèle Laroque est nommée aux Molières en 1997. La pièce connait deux suites : Ils se sont aimés en 2001 et Ils se re-aiment en 2012. La pièce Ils s'aiment depuis 20 ans initiée en 2016 voit Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin s'échanger les rôles chaque soir pour incarner les personnages désormais cultes. En 2022, le trio recréent leurs plus grands sketchs dans un téléfilm intitulé Ils s'aiment... enfin presque!

A partir de 2000, elle joue dans de nombreux films de cinéma populaire, notamment Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos, Malabar Princess de Gilles Legrand, Dans tes bras, d'Hubert Gillet, Enfin veuve d'Isabelle Mergault ou encore Oscar et la Dame rose  d'Éric-Emmanuel Schmitt. En 2002, elle prête sa voix au personnage du Capitaine Amelia dans la version française du film d'anamisation Disney La Planète au trésor : Un nouvel univers de Ron Clements et John Musker. A partir des années 2010, elle multiplie les projets à la télévision : elle apparait dans les séries Peplum et Hard, et est l'héroïne de la mi-série La Méthode Claire diffusée en 2012 et 2014 sur M6.

En 2016, elle est à l'affiche de Camping 3 où elle incarne le premier rôle féminin et joue dans la comédie fantastique Le Fantôme de Canterville, de Yann Samuell. En 2018, elle réalise Brillantissime, son premier film, dans lequel elle partage l'affiche avec Kad Merad et Gérard Darmon. En 2021 sortent deux autres réalisations : Chacun chez soii et Alors on danse.

En 2022, elle est l'affiche de Ténor dans lequel elle incarne une professeur de chant lyrique qui aide un jeune chanteur, joué par MB14, à se révéler. En octobre de la même année, Michèle Laroque est au générique de Belle et Sébastien, Nouvelle Génération. 

Voir la filmographie de Michèle Laroque

Alice David

Alice david© BestImage, Pierre Perusseau

Alice David est une actrice française. Elle incarne Noémie dans Belle et Sébastien : Nouvelle Génération. 

En 2011 et 2012, elle est "cette fille" dont le personnage principal est amoureux dans la série Bref diffusée sur Canal +.

Elle débute sa carrière au cinéma en 2013 dans la comédie Les Profs, de Pierre-François Martin-Laval. L'année suivante, elle rejoint la bande à Fifi dans Babysitting réalisé par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Elle retrouvera son personnage, Sonia, dans Babysitting 2 sorti en 2015. En 2013 et 2015, elle double Lara Croft dans les jeux Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider.

En 2017, Alice David joue dans le film Les Ex de Maurice Barthélemy. L'année suivante, elle interprète le personnage de Mathilde dans la comédie dramatique Monsieur je-sais-tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie avec Arnaud Ducret et Max Baissette de Malglaive. Elle est aussi à l'affiche de Demi-sœurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne. Elle forme un trio avec Sabrina Ouazani et Charlotte Gabris. En 2019, elle joue dans La Source, un film de Rodolphe Lauga inspiré du livre Zarma Sunset de Karim Braire. Il s'agit de l'histoire d'un jeune banlieusard qui décide de devenir surfeur professionnel. 

En 2021, elle fait partie de la distribution de Mensonges, mini-série de Lionel Bailliu et Stéphanie Murat où elle interprète le rôle de Chloé, la soeur du personnage principal incarné par Audrey Fleurot.

En 2022, elle reprend le rôle d'Odile Verneuil-Benichou, initialement tenu par Julia Piaton, dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. 

Voir la filmographie d'Alice David

Caroline Anglade

Caroline Anglade

Caroline Anglade est une actrice française. Formée au cours Florent, elle joue tant au théâtre, qu'à la télévision et au cinéma depuis 2007. Elle incarne Cécile, la mère de Sébastien, dans Belle et Sébastien : nouvelle génération. 

A la télévision, elle débute par des rôles secondaires dans plusieurs séries (Père et Maire, Section de recherches) et téléfilms. De 2013 à 2015, elle incarne Isabelle Bresson dans les 3 saisons du programme court Pep's diffusé sur TF1 après le journal de 20h. En 2015, elle est au générique de la série Templeton diffusée sur OCS. En 2016 et 2017, Caroline Anglade incarne Irène Lebowitz, un des personnage principaux de la série Lebowitz contre Lebowitz avec Clémentine Célarié et Michel Jonasz. La série est annulée par France 2 à l'issue de la seconde saison.Les rôles principaux à la télévision se succèdent alors. En 2018, elle est à l'affiche de Meurtres en Cornouaille avec Sagamore Stévenin et de Une mère sous influence avec Julie de Bona. En 2019, elle incarne la belle-mère du personnage principal de la mini-série Pour Sarah diffusée sur TF1. En 2021, elle incarne Rose Keller, le personnage principal de la mini-série Sauver Lisa de Yann Samuell. En 2022, Caroline Anglade retrouve Alice David (Noémie dans Belle et Sébastien  : Nouvelle génération) dans le téléfilm dramatique Après le silence réalisé par Jérôme Cornuau. 

Au cinéma, elle joue dans de nombreuses comédies populaires comme On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier (2011), Joséphine d'Agnès Obadia (2013) et sa suite Joséphine s'arrondit réalisée par Marilou Berry (2016), All Inclusive de Fabien Onteniente (2019), Divorce Club de Michaël Youn et Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax (2021). En 2023, elle sera la tête d'affiche de 38.5 Quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer. 

Caroline Anglade est la voix française régulière de Megan Fox.

Voir la filmographie de Caroline Anglade

Lou Lambrecht

Lou Lambrecht

Lou Lambrecht est une actrice belge née le 21 avril 2008. Elle incarne Salomé dans Belle et Sébastien : Nouvelle Génération. 

Elle débuté sa carrière au cinéma en 2015 dans Le Voyage de Fanny de Lola Doillon où elle incarne Rachel. Elle apparait également dans Eternité de Tran Ahn Hung et dans Périclès le Noir de Mordini. En 2019, elle est à l'affiche de Just Kids de Christophe Blanc. En 2021, elle incarne Inès, l'héroïne de King avec Gérard Darmon et Léo Lorléac'h : l'histoire d'Inès et Alex, deux ados qui découvrent un lionceau échappé d'un trafic dans leur jardin et décident de le sauver avec l'aide de leur grand-père. 

A la télévision, elle apparaît dans plusieurs séries comme Prof T, Souviens ToiPatriotLe Crime lui va si Bien ou encore Das Boot. En 2018, elle incarne l'une des filles de l'héroïne incarnée par Louise Monot dans le téléfilm dramatique Mémoire de Sang.  Elle est au coeur de l'enquête de l'épisode d'ouverture de la saison 9 de Léo Matteï diffusé en 2022 sur TF1.

Voir la filmographie de Lou Lambrecht

Date de dernière mise à jour : 15/10/2022

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.