Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Belle a vraiment sauvé Mehdi de l'avalanche

Le 01/12/1965

Ajouter au calendrier

  • Télé Magazine

Transcription (belle-et-sebastien.e-monsite.com) - Ne pas recopier sans citer svp 

Belle est aujourd'hui le chien le plus célèbre de France ! Son vrai nom est Flanker et s'il effraya plus d'un technicien pendant le tournage et ne se montra pas toujours un acteur docile, il devait rapidement faire une paire d'amis avec le petit Mehdi. D'autant plus que comme nous le raconte Cécile Aubry, le petit garçon a récemment été sauvé d'une avalanche par le chien.

"Ca s'est passé en janvier 1964 en pleine montagne au début du tournage. Pour les besoins de l'histoire, nous avions décidé de filmer une avalanche. Les techniciens de l'EDF en avaient préparé une artificielle. Une heure avant le déclanchement de la chute de neige, j'avais consigné Mehdi et Flanker dans le camion du son sous la surveillance de la gouvernante. Ils étaient trop turbulents tous les deux. Il ne fallait surtout pas qu'ils soient dehors pendant l'avalanche. Cinq minutes avant le moment fatal, j'allai vérifier si Mehdi était toujours dans le camion. Je n'y trouvai que la gouvernante en train de tenir tête à l'animal".

- Il est sorti il y a dix minutes en me disant "Je vais demander du chocolat à maman" me dit-elle.

"Affolée, je me précipitai dehors. Je criai, je me mis à courir en tous sens. Personne n'avais vu Mehdi. Il y eu un moment de consternation puis de panique.

"Tout le monde se mis à crier, à tendre l'oreille. Mais il n'y avait qu'un silence ouaté. D'un instant à l'autre, l'avalanche allait se déclancher. Il était trop tard. 

"Je fus alors prise d'une inspiration soudaine. Je revins au camion, fis sortir le chien et lui dis "Cherche Mehdi !". L'animal comprit immédiatement. Il bondit dans la direction de la piste sur laquelle l'avalanche devait rouler. Il disparut. Tout le monde se précipita derrière lui, malgré les appelle du service d'ordre? J'avais le coeur atrocement serré : je savais qu'une semaine auparavant une véritable avalanche au même endroit avait couté la vie au fils d'un chiurgien niçois.

Mais l'instant d'après Flanker réapparaissait. Sur son dos cramponné à ses longs poils, il y avait Mehdi, riant comme un petit fou. Je pris mon fils dans mes bras, je le serai passionnément contre moi et soudain, l'avalanche tomba..."

(1) Flanker habite en banlieu à Montigny les Cormeilles. C'est en répondant à une petite annonce de Cécile Aubry, que son propriétaire l'a loué comme comédien. Il avait alors dix-huit mois. Le chien n'en est pas pour autant devenu "cabot". Il a beaucoup souffert de la séparation avec son maître et depuis il est impossible de la faire monter dans une voiture... Flanker veut rester lui-même mais pour tous les enfants du quartier il est "Belle".

(2) Comme Belle et Sébastien, Flanker et Mehdi sont aujourd'hui deux excellents copains. Mais la fin du feuilleton les a séparés : le petit garçon est retourné en classe, sagement, et Flanker est à la recherche d'une fiancée.

(3) Flanker est un "montagne des Pyrénées". Il a aujourd'hui 3 ans, pèse quatre-vingt kilos, mesure 98 centimètres et, debout, il dépasse lergement ses deux partenaires Maurice Poli (1.80 mètre) et Dominique Blondeau qui, bien qu'ils le connaissent, ne sont pas plus rassurés que celà quand ils se trouvent près de lui.

Télé Magazine

Belle et Sébastien (1965)

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire