L’action de Belle et Sébastien, l’aventure continue se situant en moyenne montagne, le Canadien Christian Duguay (Jappeloup) souhaitait avoir en permanence (47 jours de tournage) une grue lui permettant de tourner sur des terrains accidentés et tout en conservant un prix de location raisonnable. La solution innovante proposée parTranspagrip a été développée par son directeur technique, Manuel Lourenco, en partenariat avec le chef machiniste, Raphael Jourdan, sous forme d’une grue Foxy installée sur un engin de type Gator. Ce véhicule à 6 roues (6 x 4) permet une grande rapidité et une polyvalence de tournage en accédant à des terrains accidentés, sinon inaccessibles. Ce nouveau produit, à présent disponible chez Transpagrip, peut également être utilisé avec les nouveaux systèmes de compensation et d’absorption de choc GFM.
En parallèle, la Super Techno 30 de Transpagrip a été utilisée à de nombreuses reprises sur le tournage avec une nouvelle tête Gizmo. La Gizmo est une tête télécommandée gyro assistée sur 2 ou 3 axes suffisamment solides pour accueillir un pack caméra-objectif conséquent. En l’occurrence, le chef opérateur, Christophe Graillot, l’a utilisée avec une Sony F55 équipée d’optiques Arri (Master Prime, Alura 45-250, 15.5-45 et 30-80). Les axes tilt et pan étant tous deux ajustables, un parfait équilibre est rapidement trouvé. Equipée du Gyro Assist, elle permet une stabilisation de la prise de vues et un repositionnement rapide. Le chef machiniste sur ce film était Boris Bourgois et tous les cadres du film (Stead, grue manivelles) ont été effectués par Christian Duguay.
L’équipe de Transpagrip est ravie d’avoir participé à ce tournage avec les équipes techniques du film et la production de Radar Films qui s’est également appuyée sur les moyens techniques de Transpacam et Transpalux.