Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Mon Quotidien sur le tournage Belle et Sébastien 2

Le 13/11/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

Mon quotidien 13 11 2014

À LA UNE : REPORTAGE SÉBASTIEN A GRANDI : IL A 10 ANS !

« Silence, s'il vous plaît. Tout le monde en place ! » Nous voici sur le tournage de Belle et Sébastien : L'aventure continue, près d'Izernore (Ain), au pied des Alpes. 80 figurants et autant de techniciens sont présents sur le plus gros décor du film. Les acteurs du 1er film (3 millions d'entrées en France en 2013) sont tous de retour, à commencer par Félix Bossuet (Sébastien). Il y a aussi des nouveaux, dont Thierry Neuvic (père de Sébastien). Le réalisateur n'est plus Nicolas Vanier, mais le Canadien Christian Duguay (Jappeloup).« Petit, j'étais fan de la série. Je rentrais de l'école en courant pour la voir. J'ai même appelé mon fils Sébastien pour cette raison. Quand on m'a proposé de faire la suite du film, je n'ai pas hésité ! »

 

L'histoire débute en septembre 1945. La guerre est finie. Sébastien a grandi, il a désormais 10 ans. Belle et lui attendent le retour de leur amie Angelina... Elle ne revient pas : elle a disparu dans un accident d'avion au milieu de la forêt. Tout le village a perdu espoir, sauf Sébastien. Le tournage s'est achevé mi-octobre. Le film sortira fin 2015. Il y aura un 3épisode... et peut-être d'autres, où l'on verra Sébastien grandir !

Félix vient d'arriver. Ce matin, c'était Thomas, sa doublure, qui tournait. Félix était au gîte réservé aux enfants-acteurs (avec Tylane et 3 doublures). C'est là qu'ils se reposent, suivent leurs cours, jouent… Christian lui donne des conseils avant la scène : « Tu es sûr que c'est Angelina. Mais elle se retourne et ce n'est pas elle. Tu es déçu. Tu dis qu'il faut aller la chercher, qu'elle a survécu. » Félix écoute, concentré et dit : « On ne travaille pas comme avec Nicolas. Christian, lui, fait des scènes courtes. C'est plus facile, je me sens plus à l'aise. » Christian confirme : « J'ai souvent tourné avec des enfants, mais Félix est unique. Il se nourrit de ce que les autres lui donnent. Il a un naturel inégalable. C'est ce que j'aime chez lui. »

Dans le film, Sébastien retrouve son père, Pierre, un homme peu aimable, joué par Thierry Neuvic. « Mon personnage a un côté aventurier façon Indiana Jones, explique l'acteur. Au début, il n'est vraiment pas sympa, mais il devient attachant au fur et à mesure du film… Sa relation avec son fils apporte beaucoup de sentiments et d'émotion au film. » 4

Belle est en réalité un mâle choisi parmi 200 patous par un dresseur canadien. Il y a 7 chiens au total, un « foufou », un sage, un bagarreur… Félix s'entend bien avec eux : « La seule chose qui m'agace, c'est quand Belle rate une scène et qu'on doit tout recommencer à cause du chien. Et je ne peux rien lui dire, car il est dressé en anglais ! »

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire