La suite de “Belle et Sébastien” tournée cet été
Le 26/05/2014 à 00:00
- Haute Maurienne
Le deuxième volet de “Belle et Sébastien” sera tourné en Haute-Maurienne par Christian Duguay, qui remplace Nicolas Vanier derrière la caméra.
Nicolas Vanier sur le tournage de Belle et Sébastien
Christian Duguay sur le tournage de Jappeloup
Christian Duguay
Les indices étaient nombreux : des demandes de repérage de lieux auprès de l’office de tourisme de Haute-Maurienne Vanoise, des figurants du premier volet de “Belle et Sébastien” contactés, un casting d’enfants à Lanslevillard, il y a quelques jours…
La confirmation est venue des producteurs Gaumont, Épithète et Radar films, en plein Festival de Cannes. Le tournage d’un deuxième volet du film “Belle et Sébastien” est bien en préparation.
Comme le premier, il se déroulera en Haute-Maurienne, dans le secteur de Bessans et Bonneval. Les hameaux d’Avérole et de L’Écot avaient notamment servi de décors. Si les dates de tournage ne sont pas encore confirmées, il pourrait avoir lieu au mois d’août.
Pour ce deuxième volet, Félix Bossuet, qui a incarné Sébastien dans le premier, ainsi que Tcheky Kario, son grand-père, seront à nouveau au générique.
Changement de réalisateur
En revanche, Nicolas Vanier ne sera plus derrière la caméra. Celui qui a porté le premier “Belle et Sébastien” et l’a réalisé avait annoncé, à la sortie du film, vouloir se consacrer à de nouveaux projets. Pour le remplacer, les producteurs ont fait appel au Canadien Christian Duguay, réalisateur, notamment de “Jappeloup” et de “Coco Chanel”. Ce deuxième volet pourrait voir le jour, sur les écrans de cinéma, fin 2014 ou début 2015.
Le film “Belle et Sébastien”, sorti à la mi-décembre 2013, a attiré près de trois millions de spectateurs dans les salles et a connu un large succès à l’étranger. C’était la première fois qu’une adaptation de ce feuilleton des années 60 et de Cécile Aubry était tentée sur grand écran.
Le tournage avait débuté à l’été 2012 et avait été découpé en trois séquences, en fonction des saisons. La production avait fait appel à de nombreux figurants parmi la population locale.
Par Agnès BRIANÇON-MARJOLLET
Ajouter un commentaire