Ils ont tourné dans un film, ils témoignent
Le 19/10/2014 à 00:00
Après une expérience de tournage d’un long-métrage en tant que figurants, deux habitants de Montagnat livrent leurs impressions.
Elliot Mereaud
Christophe Pirat et Elliot Mereaud sont deux habitants de Montagnat qui ont pris part au tournage du film « Belle et Sébastien, l’aventure continue ». Comme nous l’avions mentionné dans une précédente édition,
Christophe était médecin et a tourné des scènes de brancardage et soins aux blessés. Eliott était soldat et s’est livré à des activités militaires diverses. Pour la dernière scène, tournée le 14 octobre, il a joué aux cartes dans un avion où avait pris place Angélina, la mère de Sébastien, et qui s’est crashé.
Toutefois, même si Eliott est mort dans le film, c’est bien vivants que les deux apprentis acteurs livrent leurs impressions sur le tournage.
Comment était l’ambiance sur le tournage ?
Nous avons été très bien accueillis. Le bonjour à tous était de mise à l’arrivée. Nous avions de quoi manger à volonté même s’il n’y avait pas de pause.
C’était une vraie fourmilière avec une logistique impressionnante ! Quand le réalisateur voulait quelque chose, par radio, il l’avait à la seconde près. La machinerie pour faire du vent, de la fumée, des lumières… était gigantesque !
Et dans votre rôle ?
Nous avons en tête « Silence ! Ca tourne ! Action (pour les acteurs) ! Figuration (pour les figurants) ! ». On se prend au jeu. On a son petit moment de gloire ! Nous faisions une première répétition sans caméra puis, des essais avec caméra et dix à quinze prises de la même scène. C’était parfois un peu long…
Qu’est-ce qu’il en reste ?
Une envie de recommencer ! Nous ne regardons plus les films avec le même regard. Nous pensons à tout ce qu’il y a derrière. Nous observons davantage les figurants.
Ajouter un commentaire