Le retour de « Belle et Sébastien » sur les écrans
Le 09/12/2015 à 00:00
« Et à partir de maintenant, c’est moi qui commande ! » Voilà comment Sébastien parle à Belle, sa chienne toute blanche et toute douce ! On retrouvera le garçon de 10 ans demain au cinéma, dans la suite de Belle et Sébastien (sorti en 2013). L’action commence en septembre 1945. La Seconde Guerre mondiale (1939-1945) est terminée. Sébastien vit toujours avec Belle et César au chalet. Ils attendent avec impatience le retour d’Angelina. Pourquoi n’arrive-t-elle pas ?
Angelina a disparu dans un accident d’avion : l’appareil s’est écrasé dans la forêt. Mais Sébastien n’est pas du genre à perdre espoir. Il est certain que la jeune femme a survécu, et il est prêt à prendre tous les risques pour la retrouver. Un homme, Pierre, va les aider. Il n’a pas l’air sympathique… Le spectateur aura toujours autant envie de plonger ses mains dans la fourrure de Belle !
SOLENN, 10 ANS
Émouvant, triste, joyeux
« J’ai aimé ce film : il est émouvant, triste... et joyeux. Les paysages sont très beaux, la musique aussi. Ma partie préférée est la fin (mais je ne vous dis pas pourquoi !). »
BLANCHE, 11 ANS
J’ai adoré Belle !
« J’ai bien aimé ce film ! C’est sympa et on voit bien les Alpes. Parfois, c’est émouvant, parfois, c’est joyeux. J’ai adoré Belle : elle aide à chercher Angelina. »
HIPPOLYTE, 10 ANS
Certains passages font peur !
« J’ai bien aimé le début du film, quand Sébastien glisse sur la luge et demande à Belle de monter avec lui. Certains passages font peur (dans l’incendie, par exemple). »
Ajouter un commentaire