Thierry Neuvic "Ce genre de tournages demande un certain physique"
Du 10/12/2015 au 16/12/2015 à 00:00
Publié le
Depuis le 9 décembre, Belle et Sébastien, l’aventure continue a débarqué sur les écrans. Un second volet qui offre encore plus de rebondissements et accueille un nouveau venu : Thierry Neuvic.
Changement de cinéaste ! Après Nicolas Vanier, qui a signé le premier opus (2013), au tour de Christian Duguay, le réalisateur de Jappeloup, de tenir la caméra. Le premier avait réussi à ne pas malmener notre nostalgie, en s’attaquant à la série télévisée mythique. Le second parvient à nous surprendre.
>>> Faut-il aller voir Belle et Sébastien, l'aventure continue ? Notre avis ! (CRITIQUE)
Il faut dire que les ingrédients de base étaient là. Un petit garçon formidable, le jeune acteur Félix Bossuet. Un grand-père d’adoption, montagnard bienveillant, joué par un Tchéky Karyo convaincant. Des histoires formidables imaginées par Cécile Aubry… Voilà ici qu’à la suite d’un accident d’avion dans lequel aurait péri - mais il refuse d’y croire - son Angelina, Sébastien se voit obligé de faire appel à un pilote aventurier, Pierre. « Un type pas forcément sympathique au premier abord », convient Thierry Neuvic, son interprète…
>>> Thierry Neuvic et Jenifer, Angelina et Brad... Ils se sont rencontrés sur un tournage (PHOTOS)
Bossuet-Neuvic, un couple étonnant. « Nous nous sommes adoptés sans problème, raconte l’aîné. Félix est un garçon plutôt cérébral, timide […] On s’est plu comme deux animaux, d’instinct. » Quant au tournage en montagne, l'acteur confie ne pas avoir rencontré de problème particulier même si ce genre de films d'aventures "demande un certain physique. Mais je crapahute en permanence, donc je n'ai pas eu spécialement de difficultés" lâche-t-il. A vous d'aller découvrir le résultat en salles !
Ajouter un commentaire