Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Thierry Neuvic à l'affiche de Belle et Sébastien 2 (Paris Match)

Du 07/12/2015 au 14/12/2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

THIERRY NEUVIC : "JE N’AI PAS HONTE DE PLEURER DEVANT DES FILMS"

Le 07 décembre 2015 | Mise à jour le 07 décembre 2015 - Par JOSÉPHINE SIMON-MICHEL

Thierry Neuvic dans "Belle et Sébastien".© DR

 

Thierry Neuvic campe un aviateur dans «Belle et Sébastien, l’aventure continue». Touchant et tendre, ce nouveau volet est un petit bijou à découvrir en famille. Pour Paris Match, Thierry Neuvic, nous prouve qu’en plus d’être sexy et charismatique, il a cette grande sensibilité qui fait chavirer le cœur des femmes.

Paris Match. Racontez-nous votre rencontre avec Felix Bossuet, le petit garçon qui campe Sébastien.
Thierry Neuvic. Il m’a immédiatement dit "T’as une bonne tête" et s’est abandonné à moi très vite. Nous faisions beaucoup de blagues entre chaque prise. Plus le tournage avançait, plus Félix me donnait la main. Comme si j’étais un papa de cinéma. 

Et avec Thylane Blondeau, la nouvelle coqueluche du cinéma ?
Elle m’appelait "Tonton Thierry". J’étais très protecteur avec elle en la rassurant sur des scènes complexes à jouer.

N’est-ce pas trop perturbant de jouer dans un film qui a pour star, un chien ?
J’adore les animaux mais il faut aussi aimer l’odeur des boulettes de poulet ! Pour dresser les chiens, il leur faut des récompenses, d’ou les boulettes… J’en retrouvais toujours quelques unes au fond de mes poches. Ca nous faisait beaucoup rire avec Felix. 

Petit, regardiez-vous Belle et Sébastien à la télévision ?
Je ne connaissais pas la série. Je connaissais juste le visage de Mehdi (NDLR, Mehdi El Glaoui a incarné Sébastien dans la série en 1965) Enfant, j’étais plutôt « Tom Sawyer », « Remi sans Famille », « Capitaine Flam », « Goldorak ». J’étais aussi un grand fan de tous les dessins animés Tex Avery et j’avais une passion pour le héros ténébreux Terry Grandchester dans « Candy ». 

"DÈS QU’UN FILM TRAITE DE LA FAMILLE, JE SUIS TOUCHÉ"

On vous sent nostalgique de ces dessins animés…
J’en ai plein en DVD mais ils sont surtout pour mon petit garçon. 

A t-il regardé son papa dans Belle et Sébastien ?
Il est encore trop petit. Il le regardera plus tard en DVD !

Avez-vous d’autres projets au cinéma ?
Je viens de tourner dans une comédie romantique de Gabriel Julien-Laferriere avec Julie Gayet, Philippe Katerine et Lucien Jean-Baptiste. 

Etes-vous du genre à pleurer devant les films de « filles » ?
Il y a dix ans, j’ai été bouleversé par Shirley Mac Laine dans « Comme un torrent ». Je n’ai pas honte de pleurer devant ma télé. Dès qu’un film traite de la famille, je suis touché. 

Etes-vous tenté par la réalisation ?
Réaliser un film me démange mais j’ai la « pétoche ». Comme un problème de légitimité. J’ai vu tellement de chefs-d’œuvre... J’ai des idées pour une comédie sur l’enfance, les familles recomposées… J’écris aussi un polar. Mais pour le moment, je n’ose pas les faire lire, par peur d’être ridicule. 

« Belle et Sébastien, l’aventure continue » sort pour les vacances de Noël. Ca se passe comment Noël chez Thierry Neuvic ?
C’est une jolie réunion de famille autour d’une bonne volaille et des huitres. Ce qui me rend le plus heureux pendant ces fêtes, c’est de voir le sourire des enfants émerveillés par la magie de Noel. 

« Belle et Sébastien, l’aventure continue », en salle le 9 décembre. 

 

Thierry Neuvic en tournage.DR

  • 5 votes. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire