Thierry Neuvic a du chien
Le 09/12/2015
- Aujourd'hui en France
Photo Eric Travers
« BELLE ET SEBASTIEN». Le comédien, compagnon de Jenifer, tourne de plus en plus pour le cinéma après avoir fait beaucoup de télé. Il incarnera bientôt Yves Montand.
Film d'aventures français de Christian Duguay avec Félix Bossuet Thierry Neuvic, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Thylane Blondeau... Durée : 1 h 38.
THIERRY NEUVIC, c'est d'abord un physique : 1,89 m, sportif. Ce costaud de 45 ans a préféré suivre ses études au cours Florent et à l'École nationale supérieure d'arts et techniques du théâtre. Heureux dans sa peau d'acteur, très connu des télé-spectateurs, grâce à des séries comme « Clara Sheller » et « Mafiosa », il est de plus en plus accaparé par le cinéma. « Les Francis », « l'Affaire SK1 », « Antigang » : Thierry Neuvic enchaîne les longs-métrages, a refusé au moins 25 téléfilms depuis deux ans, et est à l'affiche aujourd'hui de « Belle et Sébastien : l'aventure continue » de Christian Duguay, qui sort dans 682 salles.
Il y joue un pilote d'avion solitaire qui rencontre le petit Sébastien, joué comme dans le premier par Félix Bossuet, parti à la recherche de sa mère dans une forêt en flammes. Un personnage clé dans ce « Belle et Sébastien » 2 sans surprises, qui plaira avant tout aux enfants.
« J'adore les films d'aventure populaires, s'enthousiasme le comédien. C'est le producteur du film qui voulait que je joue ce rôle. J'ai fait ensuite des essais, où j'ai eu la chance de jouer une scène où Sébastien s'abandonne dans mes bras de pilote et découvre qu'il y a un lien entre nous. Et immédiatement, ça a marché entre lui et moi. »
Les enfants, Thierry Neuvic connaît. Dans la vraie vie, il est devenu papa d'un petit Joseph avec sa compagne, la chanteuse Jenifer, pendant le tournage de «Belle et Sébastien » 2, à l'été 2014. « J'ai eu l'occasion de tourner six fois avec des enfants. Et je peux vous assurer que c'est tout ou rien. Si ça ne marche pas, c'est une tannée. Mais avec Félix, ça a collé durant tout le tournage, au point qu'il m'appelait Tonton ! J'avais conscience qu'il connaissait bien son personnage depuis le premier volet et que, là, il pouvait l'approfondir. Je lui faisais une totale confiance. A 11 ans, Félix est déjà un très bon acteur. »
A la fin de "Belle et Sébastien : l'aventure continue », on devine qu'il pourrait bien y avoir un troisième épisode. D'ailleurs, cela ne fait guère de doute pour Thierry Neuvic. « Personnellement, j'aimerais bien », confirme le comédien. En attendant, il prépare plusieurs projets dont le film sur Yves Montand, produit par Jean-Louis Livi, le neveu du légendaire chanteur-acteur qu'il doit incarner. « Au départ, on devait faire le film en deux parties, dit-il. Mais les choses ont évolué : le financement est un peu compliqué, car c'est un long-métrage d'époque, tourné dans plusieurs pays, puisque Montand voyageait beaucoup. Céline Salette interprétera Simone Signoret. J'espère vraiment que le projet va se concrétiser bientôt. »
Par Alain Grasset
Belle et Sébastien l'aventure continue Interview Thierry Neuvic
Ajouter un commentaire