Belle et Sébastien l'aventure continue : Aperçu en avant-première
Le 17/10/2015 à 00:00
- Festival international du film de Rome 2015
Première mondiale au festival du film de Rome pour Belle et Sébastien 2
Deux ans après l'extraordinaire succès du premier film, qui avait réussi à rassembler, seulement en Italie, 7 millions d'euros, Belle & Sébastien se préparent à retourner dans les salles avec une suite inévitable, L'aventure continue, avec sa première mondiale au Festival du film Rome. Les célèbres personnages principaux des livres de l'auteur française Cécile Aubry sont devenus inséparables, leur amitié a augmenté au cours des années ainsi que l'affection débordante qu'ils éprouvent l'un vers l'autre. De nouvelles aventures dangereuses et passionnantes les attendent dans ce nouveau film.
Situé dans Septembre 1945, soit peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le film met en vedette Sébastien, 10 ans et une passion dévorante pour les alpages, la montagne et les jeux de plein air. L'enfant attend avec impatience le retour d'Angelina, la nièce de César, son grand-père adoptif. Mais l'avion militaire qui devait la ramener au village se crash dans la forêt, provoquant un terrible incendie. Donnée pour morte par tous, y compris les pompiers, Angelina devient le «but» de l'aventure que Belle & Sébastien vont vivre. Ils vont partir pour un long voyage à travers les bois, face au feu, aux ours en colère, traverser des rivières, et faire face au passé. Parce que sur son chemin, l'adorable Sébastien va retrouver son père.
Deuxième chapitre d'une trilogie annoncée, Belle et Sébastien - L'aventure continue diffère de l'épisode précédent en coupant de «l' aventure». Les scénariste Fabien Suarez et Juliette Sales, qui ont ainsi concentré leur attention sur la nouvelle "relation" père/fils. S'il y a deux ans, nous avions essentiellement vu la naissance d'une amitié, celle entre la chienne Belle et le secret Sébastien, dans cette suite la relation difficile père-fils est importante pour le jeune protagoniste. Un visage, celui de Félix Bossuet, qui joue le jeune protagoniste, représente le résultat bon sous tous point de vu le résultat d'un travail productif difficile et émotionnellement à la hauteur, avec de très belles réactions.
Situé dans la nature magnifique de la Haute Maurienne Vanoise, le jeune Sébastien doit prendre des décisions courageuses, traversant les embuches sur son chemin qui lui feront battre le cœur à plusieurs reprises. Non seulement son père, anarchiste et têtu comme lui, mais aussi une jeune italienne qui finiront par «le séduire», pour ne pas mentionner Angelina cherché partout et le grand-père César qu'il retrouvera après plusieurs jours d'absence. Une grande aventure à digérer en quelques jours pour le petit montagnard. Les auteurs ont attribué une grande place à l'incendie, très bien «mis en scène» par le réalisateur Christian Duguay, qui jongle entre feux réels et d'autres recréés en CG.
Si l'évolution de l'intrigue laisse parfois à désirer dans les moments d'action intense (l'explosion à la dynamite et conséquences et le petit-fils miraculeusement indemne), le film de Duguady a la qualité rare de la délicatesse, qui ne devient jamais vulgaire dans l'effet reherché. Parce que les liens d'affection des protagonistes sèment continuellement des traces de crédibilité, en arrivant au cœur de sentiments à travers de petits gestes : Une embrassade, un regard, deux mains qui se serrent, un sourire, un «coup de foudre». Une grande partie de cette réussite, il faut le dire, est due aux deux protagonistes principaux, Belle (jouée par plusieurs chiens) et l'extraordinaire Félix, garçon de 10 ans au talent époustouflant entrer maintenant dans la phase adolscence. Après la solitude du premier chapitre, Sébastien a grandi dans ce nouveau film, c'est un jeune mais grand héros intrépide et inutile de le dire, toujours protégé par son ami à quatre pattes. Déjà en attente d'une 3ème (et dernière ?) aventure...
Note frederick : 6.5/10
Belle & Sébastien - The Adventure Continues (France, Belle et Sébastien: l'aventure continue 2015) par Christian Duguay; avec Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Margaux Chatelier, Urbain Cancelier, Thierry Neuvic, Jeffrey Noel - Sortie italienne jeudi 17 Décembre.
PS : Cette article a été traduit de l'italien avec Google traduction et je l'ai retravaillé (en rajoutant ou supprimant certaines choses) il y a donc quelques libertés par rapport à l'original.
En bonus, voici l'arrivée de l'équipe du film sur le tapis rouge du festival à Rome (Source : Twitter officiel du festival du film de Rome)
Ajouter un commentaire