Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

L’avant-première du film Belle et Sébastien : Wamiz y était

Le 18/11/2013 à 00:00

Ajouter au calendrier

LUNDI 18 NOVEMBRE 2013 | ACTU CHIEN - LOISIRS

Belle et Sébastien

Dimanche a eu lieu l’avant-première du film Belle et Sébastien au cinéma Gaumont-Opéra à Paris. La SPA, dont sa Présidente Natasha Harry, le réalisateur du film Nicolas Vanier, ainsi que de nombreux journalistes étaient présents. Wamiz assistait également à l’évènement.

L’histoire de Belle et Sébastien

Belle et Sébastien est à l’origine une série télévisée, écrite et réalisée par Cécile Aubry, qui a bercé l’enfance de bien des gens. Adapté au cinéma par Nicolas Vanier, le film retrace l’histoire d’un jeune garçon nommé Sébastien, et de Belle, une chienne sauvage que tout un village des Alpes essaie de tuer. Belle et Sébastien se lieront d’amitié, et se sauveront l’un l’autre à maintes reprises.

Histoire d’amitié et de courage, le film est aussi un carrefour où se croisent les vies d’un vieil homme attendrissant, d’une femme en quête de liberté, d’un lieutenant allemand ou encore d’un médecin résistant. L’histoire se déroule en effet en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale.


Belle et Sébastien, sur grand écran à partir du 18 décembre 2013

Plusieurs thèmes d’actualité sont traités dans ce long-métrage : la maltraitance animale, ou encorele rôle des chiens de bergers au sein des troupeaux. Autant de messages véhiculés par le réalisateur et aventurier Nicolas Vanier, et approuvés par la Société Protectrice des Animaux.

Le Montagne des Pyrénées, un chien de berger

Présents lors de cette avant-première dont les recettes seront reversées à la SPA, Nicolas Vanier et Natasha Harry ont insisté sur un point : Belle n’est pas une chienne faite pour tout le monde. Elle est un Montagne des Pyrénées, une race faite pour vivre au sein d’un troupeau

"Après avoir vu ce film, tout le monde voudra avoir une Belle. Mais Belle est un chien de berger, elle ne pourrait jamais vivre dans un appartement " a rappelé Natasha Harry. Le réalisateur a d’ailleurs précisé qu’il n’était pas rare de voir des chiens de bergers naître dans des étables, entourés d’un troupeau afin qu’ils soient immergés dès leurs premières secondes de vie dans leur « famille » : "la famille d’un chien de berger, c’est le troupeau, et non les humains".

Le Montagne des Pyrénées n’est donc pas un chien de compagnie.

Une adoption responsable

En revanche, à ceux qui souhaiteraient avoir un chien, Nicolas Vanier et Natasha Harry rappellent quel’adoption est le meilleur moyen de trouver son futur meilleur ami à 4 pattes : dans les refuges de la SPA, des conseillers sont là pour orienter les maîtres vers des chiens qui correspondent à leurs critères et à leur mode de vie.  
 

Belle et Sébastien, un film à voir et à revoir pour toute la famille, dans vos salles à partir du 18 décembre 2013.
> Pour découvrir tous les animaux de la SPA à adopter, rendez-vous dans la rubrique "Adoption" de Wamiz.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire