Une chanson "toute douce"
Elle a accepté de réenregistrer deux titres : L'oiseau et l'emblématique Belle. En 1965, c'est Mehdi El Glaoui - celui qui jouait le rôle de Sébastien - qui avait prêté sa voix au générique. (*NB erreur dans l'article) : ce n'est pas pas Mehdi qui chantait).
"Pour moi la chanson de Belle c'était le petit garçon qui la chantait, je me disais que je me mettraisdans la peau d'un enfant et j'aimais bien l'idée", confie la chanteuse avant d'expliquer qu'elle trouve que l'on peut faire passer "beaucoup plus d'émotion quand c'est tout doux".
"J'adore ma voix comme ça, ça me masse, ça me fait du bien. Puis j'aime bien ce que ça raconte,les valeurs que ça exprime, ça me touche", poursuit-elle.
Zaz a été "touchée par cette histoire"
Nicolas Vanier a confié la reprise du générique à une artiste féminine parce qu'elle a été "touchée par cette histoire", explique le réalisateur, ce qui "s'exprime dans sa voix, sa chanson".
"A chaque fois j'ai les poils qui se dressent sur les bras parce qu'elle a mis de l'émotion et je trouve que ça répond merveilleusement bien à Félix (qui interprète le rôle principal, ndlr), je trouve ça très joli", conclut-il.
On retrouve la chanson Belle ainsi que L'oiseau dans la réédition de l'album Recto-Verso de Zaz qui vient de sortir. Mais aussi dans la bande originale du film.