Clovis Cornillac : « On aimerait faire rêver le public »
Le 07/02/2017
Ajouter au calendrier Voir l'article sur Le Dauphiné Libéré
Autour du tournage et du scénario, une certaine aura de mystère. Avant de faire une photographie avec le réalisateur, il enfile sa veste, pour cacher son costume. Même les locaux en savent peu.
« Je pense que lorsqu’on dévoile tout à l’avance, on perd une part de magie du cinéma. Si on veut garder une part de rêve, il faut pouvoir découvrir le film vraiment. J’essaie de protéger les images et l’histoire. Si tout le monde prenait et balançait des photos, je crois qu’on casserait quelque chose », explique Clovis Cornillac. Et chacun d’encenser la décision et de préserver leurs rôles.
Dans l’équipe de tournage, près de 80 personnes se saluent et blaguent entre les fagots de pailles et les véhicules d’époque. À chaque prise toutefois, tous présentent un professionnalisme exemplaire. Et tous sont unanimes : travailler avec Clovis Cornillac est un vrai régal.
Félix, qui incarne le petit Sébastien, ne démentira pas. Après trois opus dans son rôle, il confiera : « Il est vraiment super-sympa. Et on comprend toujours ce qu’il attend de nous. Tout est simple avec lui. » Il faudra donc attendre le 14 février 2018 pour découvrir la surprise, qui semble emballer tous ceux qui la construisent de l’intérieur…
Par V.M
Belle et Sébastien 3 Interview Félix Bossuet Clovis Cornillac
Ajouter un commentaire