Belle ne risque pas de se faire la belle…
Le 05/03/2017
Ajouter au calendrier Lire l'article sur Le Dauphiné Libéré
Belle et son dresseur Andrew Simpson
Andrew Simpson est un des plus grands dresseurs d’animaux. D’origine canadienne, il vit dans une maison retirée, entouré d’une vingtaine d’espèces différentes. Toutes ces bêtes sont destinées au cinéma.
Sur le tournage de Belle et Sébastien, le “Master” est responsable des séquences avec Belle et les chiens. Andrew bénéficie de l’aide de quatre filles, trois dresseuses américaines et une assistante belge ; ce sont cinq emplois à temps plein consacrés à l’accompagnement et au dressage des animaux.
Belle a des copains : trois patous qui lui servent de doublures. Chaque chien a bien entendu un caractère qui lui est propre, il sera employé en fonction des besoins de la scène. Dans ce 3e opus, Belle a fait des petits : « Tous les 10 jours, nous sommes obligés d’aller en récupérer dans toute la France et de changer les chiots car ils grandissent trop vite. »
Andrew se promène également avec une grosse peluche blanche, une doublure utile pour les plans de loin.
Dans le film, vous verrez un loup, qui celui-là, ne fait pas peur à Sébastien car Andrew l’a bien dressé. On ne parle pas souvent de lui mais Andrew Simpson a l’habitude des animaux sauvages. Il s’agit en réalité d’un grand passionné, d’une star internationale, qui a dressé de nombreuses bêtes pour le grand écran notamment le loup blanc de Jon Snow dans Game of Thrones.
Belle et Sébastien 3 Tournage Briançonnais Andrew Simpson
Ajouter un commentaire