Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Rencontre avec le héros du film « Belle et Sébastien 3 »

Le 14/02/2018

Ajouter au calendrier

  • Mon quotidien

Par M. C.

BELLE ET SÉBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE SORT AUJOURD’HUI AU CINÉMA

(lire aussi p. 7). Félix, 12 ans, y joue le rôle de Sébastien pour la 3e fois. Il raconte le tournage.

PLAISIR.

« Pour moi, le cinéma est un jeu. Tourner avec les chiens et à la montagne était un plaisir. Mais les scènes avec les chiots étaient compliquées, car ils grandissaient vite : ils étaient souvent remplacés. »

GRANDI.

« Au fil des 3 films, j’ai grandi avec mon personnage, mais je n’ai pas changé ma façon de le jouer. J’ai travaillé avec 3 réalisateurs : c’était une belle expérience. Chacun m’a aidé à m’améliorer. »

ÉCOLE.

« Le tournage a duré 3 mois et j’avais école 2 heures par jour. Cumuler les cours et le film n’était pas trop fatigant ! Il fallait juste s’organiser. Je veux continuer à étudier. Le cinéma est seulement une activité supplémentaire. »

Mon quotidien

Belle et Sébastien 3 Félix Bossuet Interview

Pour protéger Belle, Sébastien est prêt à tout (P.7)

Les années ont passé et Sébastien a grandi (lire aussi p. 5). Le personnage principal du troisième et dernier film de la saga Belle et Sébastien s’ennuie à l’école. Il préfère apprendre le métier de berger. Mais plusieurs événements chamboulent sa vie. D’abord, son père se remarie et veut partir vivre au Canada (Amérique). En plus de cela, Joseph, un mystérieux personnage, revient au village et prétend être le véritable maître de Belle…

Le garçon est prêt à tout pour protéger la chienne et ses petits. Il tente ainsi de s’enfuir avec eux dans la montagne. Mais une violente tempête de neige les oblige à s’abriter dans un refuge isolé. De retour au chalet de son grand-père, Sébastien doit de nouveau faire face à la menace de Joseph, bien décidé à récupérer les chiens. Il lui faudra agir vite et faire preuve de courage pour se débarrasser de cet homme malhonnête...

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire