Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Casting pour "Belle et Sébastien 3" : Prêt ? Action !

Le 20/11/2016

Ajouter au calendrier

  • Le Dauphiné libéré - Lanslebourg-Mont-Cenis

Jusqu’à ce soir, des enfants de 5 à 8 ans sont auditionnés pour jouer un rôle dans le troisième volet qui sortira en 2018

Antoine, 8 ans et Juliette, 7 ans sont frère et sœur et habitent à Termignon. Ils ont appris leurs répliques et jouent, sous l’œil de Sylvie Brocheré, directrice de casting et de sa caméra. À droite : Mathis, 5 ans, et Gabriel, 7 ans, viennent d’Annecy. Les deux frères sont partis tôt le matin pour participer au casting, organisé dans les loges de l’auditorium Laurent Gerra.

Mathis, 5 ans et Gabriel, 7 ans viennent d'Annecy. Les deux frères sont partis tôt le matin, pour participer au casting, organisé dans les loges de l'auditorium Laurent Gerra.

Pas de tension palpable dans les fauteuils de l'auditorium. Les enfants sont tranquilles, peu impressionnés. Ils ont été convoqués sur des créneaux horaires spécifiques pour éviter l'engorgement des lieux. L'attente n'est pas très longue ; petits et grands prennent leur mal en patience.

Concentrés, amusés ou inquiets : les profils des jeunes candidats étaient variés, hier matin, au sein de l’auditorium Laurent Gerra de Lanslebourg. Depuis hier et jusqu’à ce soir, 80 enfants se déplaceront en Haute Maurienne pour tenter de décrocher le rôle d’Hector, ami de classe de Sébastien, ou le rôle de Marie, confidente du personnage principal, dans le troisième opus de “Belle et Sébastien”.

Les jeunes “acteurs” ne sont pas des initiés, ils sont non-professionnels et ne diront d’ailleurs que quelques phrases à l’écran dans ce film. Sélectionnés sur candidature préalable, ils sont âgés de 5 à 8 ans et avaient quelques répliques à apprendre par cœur avant l’audition. Convoqués sur des créneaux horaires spécifiques, les enfants patientent avec leurs parents dans la confortable salle de l’auditorium avant de passer en loge, devant la caméra de Sylvie Brocheré, directrice de casting.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions Savoie du Dauphiné Libéré de ce dimanche 20 novembre  

Par Mélanie GRANGE | Publié le 20/11/2016 à 06:03

Le Dauphiné libéré Lanslebourg-Mont-Cenis

Clovis Cornillac Belle et Sébastien 3

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire