Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien vont venir dans le Briançonnais (intégral)

Le 03/01/2017

Ajouter au calendrier

  • Le Dauphiné Libéré

Le tournage du troisième opus du film va en partie se dérouler à Cervières et Plampinet

À l’issue de nombreux repérages, l’équipe de réalisation a jeté son dévolu sur la commune de Cervières, pour le troisième opus de “Belle et Sébastien”. (Photo Laure Guillaud)

La prochaine aventure de Belle et Sébastien dans le Briançonnais

Ils sont probablement le chien et l’orphelin les plus connus des Français. Et c’est dans le Briançonnais qu’ils vivront leur prochaine aventure : Belle et Sébastien débarquent dans deux semaines pour plus d’un mois de tournage.

« Chaque volet correspond à une intrigue. Nous sommes particulièrement tombés amoureux de Cervières et Plampinet. Le cadre est idéal pour tourner une partie du troisième opus de Belle et Sébastien », explique Clément Miserez, producteur du film. « Nous avions des besoins bien précis, notamment au niveau du décor de haute montagne, mais aussi des besoins techniques. Pour adapter les scènes qui se déroulent dans les années 1950, il ne faut ni poteau, ni panneau sur les routes et un accès évident, d’autant que nous comptons sur la neige. S’il n’y en a pas, nous devrons peut-être changer notre fusil d’épaule », poursuit-il.

Cervières et Plampinet, l’antre du “méchant”

Les deux opus précédents, comme une partie de celui à venir, ont été tournés en Haute-Maurienne. Et si les Deux Alpes avaient fait chavirer quelques cœurs, c’est pourtant le Briançonnais qui a été retenu, à l’issu de deux semaines de repérage, courant décembre, pour tourner la moitié du prochain épisode.

Mathieu Delahousse régit déjà les opérations depuis le casting des figurants. Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine de Briançonnais de tous âges ont été retenus, parmi des centaines à tenter leur chance, début décembre.

Dès mi-janvier, ils seront donc une centaine à investir les lieux pour le tournage. À Cervières et Plampinet, qui seront notamment l’antre du “méchant”. Mathieu Delahousse a déjà sensibilisé les habitants : « Nous investirons des chalets d’alpages et des chemins du Cerveyrin, La Vachette, ainsi que le hameau de Plampinet et son ancienne école jusque fin février. Nous invitons la population à se rapprocher de l’équipe pour s’associer au tournage, partager sa connaissance du terrain et apporter, si elle le souhaite, son concours. Nous avons déjà été chaleureusement accueillis, tant par les citoyens que par les élus de toutes les communes du Briançonnais. » L’aventure a donc déjà commencé.

Par Valérie MERLE

Le Dauphiné Libéré Briançonnais

Briançonnais Clovis Cornillac Belle et Sébastien 3

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire