Le chien héraultais Garfield de nouveau à l'affiche du film B&S
Le 24/02/2018
- France Bleu Hérault - Lunel-Viel
Par Suzanne Shojaei, France Bleu Hérault
Le troisième et dernier chapitre du film Belle et Sébastien vient de sortir au cinéma. Parmi les acteurs principaux figure un chien héraultais. Il s'appelle Garfield et c'est un patou, ou montagne des Pyrénées. C'est surtout un habitué du cinéma.
Les tournages, Garfield connaît très bien. Ce chien a participé aux tournages des trois films de la trilogie Belle et Sébastien. Aujourd'hui, il est de retour à la maison, à Lunel-Viel, dans l'Hérault.
Son maître s'appelle Jean-Marc Charneau. "Garfield a été sélectionné pour le premier film en 2013 parce que la production cherchait _un patou avec un poil très blanc_. Nous, on ne le lave jamais ! Il est autonettoyant."
Suzanne Shojaei a rencontré Garfield chez son maître, dans l'Hérault.
Blanc comme neige, Garfield a toutes les qualités d'un bon comédien. "J'ai été impressionné de voir qu'il respectait parfaitement les ordres des réalisateurs, précise Jean-Marc Charneau. C'est eux qui l'ont dressé."
Garfield est également très impressionnant. Dressé sur ses pattes arrières, il mesure 2 mètres, pèse 70 kg. C'est un chien qui, habituellement, garde les troupeaux dans les montagnes. Chez lui, Garfield a la mission de garder la maison.
"Garfield est immortel"
Dans les trois films, le patou héraultais apparaît dans la quasi totalité des scènes. "Il a deux doublures pour pouvoir se reposer parfois. Mais à 99% du temps, c'est lui que vous voyez à l'écran", explique fièrement son maître.
Jean-Marc Charneau le reconnaît, c'est "une sacrée expérience" pour lui aussi. "Désormais, _Garfield est une star_. J'aurai une trace de lui chez moi, en DVD. Il est immortel, je pourrai le montrer à mes petits-enfants plus tard. Hein, qu'est-ce que tu en penses, Garfield ?"
"Wouaf ", répond le chien. Comprenez ce que vous voulez !
Belle et Sébastien 3 Interview Garfield
Ajouter un commentaire