La vallée a pu voir en avp le dernier chapitre de “Belle et Sébastien”
Le 28/12/2017
- La Maurienne
Tout le monde a pu avoir un mot, une signature ou un commentaire de la part du réalisateur et acteur du dernier volet de “Belle et Sébastien 3”.
Les spectateurs ne se sont pas faits prier, jeudi 21 décembre, au cinéma Star de Saint Jean de Maurienne et à celui de “La Ramasse” de Lanslebourg MontCenis. Il faut dire que l’avantpremière du dernier volet de Belle et Sébastien était attendue, sachant qu’une grande partie du film a été tourné en Haute Maurienne. Pour l’occasion, Clovis Cornillac, réalisateur et acteur du film, était présent et n’a pas hésité à aller à la rencontre du public, avec générosité et passion.
Parrain de la fondation “La Vie au Grand Air/Priorité Enfance”*, une projection était offerte au cinéma Star, à 14h, aux enfants de l’Accueil Éducatif de Maurienne et à leurs classes : toutes les écoles de la commune étaient ainsi représentées, remplissant les 260 fauteuils rouge et noir. Après avoir échangé avec les enfants et répondu à leurs questions, Clovis Cornillac a ac
cueilli la séance, ouverte au public cette fois, de 18h. En suite, il se prêta au même jeu au cinéma de Lanslebourg, après la séance de 18h15 et avant celle de 21h. Un joli cadeau de Noël que ces avant-premières puisque le film ne sortira, dans la région Rhône Alpes Auvergne que le 7 février, et en sortie nationale le 14 février.
Guillaume Chaix
* Depuis 2012, les Accueils Éducatifs de Maurienne ont accompagné 332 enfants au travers de plusieurs structures dont les maisons d’enfants (Saint-Jean et Aiguebelle), un service d’accueil éducatif à domicile dans toute la vallée et deux accueils de jour. Leur donner confiance en eux, les accompagner dans leur développement humain et social, tels sont les objectifs essentiels de la Fondation “La Vie au Grand Air/Priorité Enfance”. Comme Clovis Cornillac, Jean-Pierre Vidal est parrain de la fondation.
Ajouter un commentaire