Clovis Cornillac à Pau pour l'avant-première de "Belle et Sébastien 3"
Le 01/02/2018
- La République des Pyrénées
PAR FRANCIS LARRIEU
"Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre", c'est le dernier opus de la reprise au cinéma de la série télé, sortie en 1965.
Un décor et des paysages dignes de Jack London, un film qui associe les standards du thriller, quelques clins d'oeil au western, le tout pour un film d'aventures à voir en famille : tel est l'heureux événement sur grand écran dont Clovis Cornillac a le plaisir de nous faire part.
Réalisateur et acteur dans le film, Clovis Cornillac était dernièrement à Pau, pour une avant-première de son film avec en prime la rencontre avec le public. "Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre", c'est donc le dernier opus de la reprise au cinéma de la série télé, sortie en 1965, réalisée par Cécile Aubry et qui a bercé l'enfance de plus d'un d'entre nous...(à l'époque de l'ORTF, un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre... )
Deux ans ont passé, Sébastien tutoie l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. C'est dans ce contexte idyllique, que l'inquiétant Joseph, ancien propriétaire de Belle, refait surface, bien décidé à récupérer son chien et les petits. Véhiculant un passé trouble, Joseph (campé par un Clovis Cornillac anxiogène) fait planer l'ombre de funestes menaces.
-Après Nicolas Vanier et Christian Duguay, comment êtes-vous venu à ce projet de réaliser le dernier volet de Belle et Sébastien ?
Clovis Cornillac : "Je voulais faire une sorte de conte, à mi-chemin entre Walt Disney et Tim Burton et raconter le parcours initiatique d'un gamin mais pour cela il fallait un méchant, incarnant le mal absolu. De plus, cela correspondait à la volonté du producteur, d'avoir un dernier chapitre".
-Parlez-nous des difficultés d'un tel tournage, en altitude
Clovis Cornillac : "Nous avons tourné dans le Briançonnais, en vallée de Maurienne et lorsqu'il y avait déficit de neige, il fallait monter encore plus haut, jusqu'à 2500 mètres. Avec les chiots, il y a eu un gros travail du dresseur, Andrew Simpson. Les chiots grandissent très vite, il fallait en prendre de nouveaux tous les 15 jours"
-Vous incarnez le rôle de Joseph, le "méchant", mais il n'est pas seul, car vous filmez de manière très angoissante son véhicule, un half-track allemand de la Seconde Guerre mondiale
Clovis Cornillac : "Oui c'est vrai, ce half-track, c'est un peu le dragon qui accompagne l'incarnation du mal, sa force métallique génère une angoisse qui va crescendo".
"Belle et Sébastien 3", avec Clovis Cornillac, Félix Bossuet, Tchéky Karyo
Sortie nationale le 14 février
Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Interview
Ajouter un commentaire