Thierry Neuvic dans Illégitime le 13 mars sur France 2
Du 21/02/2019 au 13/03/2019
La diffusion du téléfilm Illégitime avec Thierry Neuvic a été programmée pour le 13 mars à 21 H sur France 2. Il sera suivit d'un débat « Légitime défense : jusqu'où peut-on aller pour se défendre ? » animé par Julian Bugier.
Le pitch
Dans la banlieue lilloise, Stéphane tient un bureau de tabac avec son père Maurice, militaire à la retraite dont il ne s’est jamais vraiment émancipé. Étouffé dans son couple, Stéphane n’ose quitter Élise, sa femme, avocate, et entretient depuis peu une relation avec Leila, kinésithérapeute et mère de deux enfants. Ensemble, ils fondent le projet d’une vie meilleure. Tout bascule le jour où Sofiane, le fils de Leila, 15 ans, braque le commerce de Maurice sans rien savoir de l’amour de sa mère pour Stéphane. Le vieil homme, frappé violemment, sort une arme et l’abat. La police arrête Maurice. L’opinion se divise autour de la question de la légitime défense, avivant les tensions dans le quartier. Stéphane lui aussi doit prendre parti : soutenir son père, défendu par Élise, ou protéger celle qu’il aime.
Côté coulisses
Thierry Neuvic interprète le rôle de Stéphane. A ses côtés, on retrouve Rachida Brakni dans le rôle de Leïla, Guy Marchand dans le rôle de Maurice et Sophie Quinton dans le rôle d'Élise. Le réalisateur est Renaud Bertrand et le scénario a été écrit par Maxime Caperan et Thomas Finkielkraut.
Primé à Luchon
Illégitime était sélectionné au Festival des créations télévisuelles de Luchon qui a eu lieu début février. Il y a reçu le prix du meilleur unitaire et le prix du meilleur scénario. Thierry Neuvic a remporté le prix de la Meilleure interprétation masculine. Guy Marchand a également reçu un prix spécial du jury.
Illégitime, mercredi 13 mars à 21H sur France 2.
Lire aussi
- Interview de Thierry Neuvic pour Illégitime
- Deuxième interview de Thierry Neuvic à TV Magazine
- Interview de Guy Marchand pour Illégitime
Source : Communiqué de presse Illégitime / France 2 | Crédits images : © Gilles Scarella / FTV
Ajouter un commentaire