Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Nicolas Vanier poursuit le tournage de Donne-moi des ailes

Le 01/08/2018

Ajouter au calendrier

  • Ciné Europa

Par Fabien Lemercier

Le cinéaste termine trois semaines en Norvège. Au casting, Jean-Paul Rouve, Louis Vazquez et Mélanie Doutey. Une production Radar Films et SND.

Le réalisateur Nicolas Vanier (© Choubruxelles)

Vendredi 3 août, Nicolas Vanier terminera les trois semaines de prises de vue en Norvège de Donne-moi des ailes (Spread Your Wings) dont il a démarré le tournage en France le 29 mai. Il s’agit du 7e long métrage du réalisateur qui a débuté dans le documentaire avec Au nord de l’hiver (1993), L’enfant des neiges (1995) et Le dernier trappeur (2,1 millions d’entrées France en 2004) s’est ensuite orienter vers la fiction avec Loup (1,19 millions de spectateurs dans l’Hexagone en 2009), Belle et Sébastien (3 millions d’entrées France en 2013 et une très belle carrière internationale) et L'école Buissonnière (1,88 million de spectateurs dans l’Hexagone fin 2017). Pour son nouvel opus, il a réuni au casting Jean-Paul Rouve (César 2003 du meilleur espoir et nominé au César 2005 du meilleur second rôle pour Podium; très populaire notamment à travers son premier rôle dans la trilogie comique Les Tuche, apprécié aussi récemment dans Le sens de la fête et Dalida ; bientôt à l’affiche dans Lola et ses frères), le jeune Louis Vazquez et Mélanie Doutey (nominée aux César 2003 et 2006 du meilleur espoir, remarquée entre autres dans La French, vue récemment à Cannes dans Le Grand Bain.

Ecrit par Matthieu Petit et Christian Moullec, le scénario adapté et dialogué par Nicolas Vanier et Lilou Fogli est centré sur un père et son fils. Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils Thomas, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Produit par Clément Miserez et Matthieu Warter pour Radar Films avec SND qui pilotera la distribution en France et les ventes internationales, Donne-moi des ailes est coproduit par France 2 Cinéma. Également préacheté par Canal+ et OCS, le long métrage bénéficie de dix semaines de tournage, dont sept en France (en Camargue, dans les Hauts de France, le Loir et Cher, à Paris). Les prises de vue se termineront le 26 octobre prochain et la sortie dans les salles françaises est programmée au 9 octobre 2019.

Pour mémoire, Radar Films compte notamment dans sa filmographie Made in France et La Confession de Nicolas Boukhrief ou encore la trilogie Belle et Sébastien. La société lancera le 22 août en salles la comédie Les Vieux Fourneaux (Tricky old Dogs) de Christophe Duthuron (avec au casting Pierre RichardRoland GiraudEddy Mitchell et Alice Pol).

Ciné Europa

Tournage Donne moi des ailes Nicolas Vanier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire