Gard : dans les coulisses du film de Nicolas Vanier
Du 29/05/2018 au 14/06/2018
- Midi Libre - Gallician
Depuis mardi, Nicolas Vanier tourne en Camargue son nouveau film "Donne moi des ailes" dont la sortie est prévue en octobre 2019. Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Lilou Fogli et Dominique Pinon sont au générique. Ambiance du premier jour de tournage, au café du Centre de Gallician.
Photo ERIC CATARINA/Midi Libre
Mardi, Nicolas Vanier a posé sa caméra à Gallician. Il poursuit durant cinq semaines le tournage de son film à la Capelude, une plage du Grau-du-Roi.
C'est devant le café du Centre et à l'intérieur qu'ont été tournées les premières scènes.
Des habitués du lieu ont participé au tournage en tant que figurants. Première expérience pour Vincent et Marie, la serveuse du bar, qui a joué son propre rôle. "Rendez-vous à Cannes", a lancé le premier dans un grand éclat de rire alors qu'il s'apprêtait à aller dîner avec toute l'équipe du tournage.
Venue du Grau-du-Roi, où elle travaille, Sandrine est aussi figurante. Avec d'autres personnes, elle avait pour mission de passer devant le café. Elle reviendra sur le plateau le 20 juin, sur le site de la Capelude cette fois. D'ici-là, la production lui a demandé de veiller à ne pas trop bronzer pour que son teint soit celui du premier jour de tournage. C'est aussi ça le cinéma.
Dominique Pinon est aussi au générique du film. Entre deux prises, le comédien est devant le café du Centre avec un membre de l'équipe du tournage et des cyclistes qui jouent les figurants.
Devant le lieu du tournage, des curieux sont venus assister aux premières scènes. Ambiance inédite à Gallician.
Nicolas Vanier surveille attentivement le déroulement des opérations.
Jean-Paul Rouve joue le personnage principal du film. Dans les rues de Gallician, mardi en début de soirée après le dîner, il arrive sur la scène de tournage avec Edgar, l'assistant mise en scène.
Les acteurs du film ont accepté avec le sourire les selfies. Ici, Mélanie Doutey.
Selfie aussi pour Jean-Paul Rouve avec une famille qui a apprécié la performance du comédien dans Les Tuche.
Nicolas Vanier en réflexion à l'intérieur du bar. Son film s'inspire d'une histoire vraie, celle de Christian Moullec, un Breton qui, à bord de son ULM, avait guidé des oies menacées de disparition de leur lieu de nidification en Norvège jusqu'au sud de l'Europe pour leur apprendre un itinéraire de migration sûr.
Une partie du casting du film avec Nicolas Vanier. Dominique Pinon, Lilou Fogli et Jean-Paul Rouve encadrant le réalisateur.
Nicolas Vanier Tournage Donne moi des ailes
Ajouter un commentaire