Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien 2 en avant-première au Arras Film festival

Le 18/09/2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

Premières indiscrétions sur le 16e Arras Film Festival, du 6 au 15 novembre

On va ressortir le tapis rouge au Cinémovida et au Casino d’Arras. Pour accuieillir, dans le cadre de l’Arras Film Festival, quelques grands noms du cinéma français et mondial, mais aussi des talents en devenir.

affiche AFF 2015.jpeg

Arras. Du 6 au 15 novembre, acteurs, réalisateurs, producteurs ont de nouveau rendez-vous à Arras pour partager leurs films avec les festivaliers…

L’occasion de découvrir en avant-première de petits bijoux européens et de futurs grands succès. En 2014, c’était par exemple La Famille Bélier, projeté en soirée d’ouverture.

Les invités d’honneur

Michèle Mercier et Jim Sheridan. Le nom de la première est bien entendu à jamais associé à la sage des Angéliques, qui a marqué toute une génération, mais sa filmographie révèle combien elle est une merveilleuse comédienne, qui a tourné pour les plus grands réalisateurs français et italiens, donnant la réplique aux meilleurs acteurs de son époque.

Aimant les sujets forts, ancrés dans une réalité historique et sociale, l’Irlandais Jim Sheridan s’est imposé au cinéma en signant des drames poignants d’une grande humanité comme My Left Foot, Au nom du père et The Boxer , avec pour interprète Daniel Day Lewis.

Avant-premières

Parmi les titres sélectionnés : La Vie très privée de Monsieur Sim, de Michel Leclerc ; Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent ; Le Grand jeu, de Nicolas Pariser ; Les Chevaliers blancs, de Joachim Lafosse ; Le Goût des merveilles, de Eric Besnard ; Une Histoire de fou, de Robert Guédiguian... La sélection complète sera dévoilée le jeudi 8 octobre…

Deux rétrospectives

L’Irlande, d’un conflit à l’autre. Une quinzaine de films inspirés de la question irlandaise et ses conflits : Michael Collins, Bloody Sunday, La Fille de Ryan, Le vent se lève, Shadow Dancer, ‘71...

Braquages en tous genres. Ces films qui décrivent la préparation, le déroulement et les suites de cambriolages de grande envergure : Mélodie en sous-sol, L’Affaire Thomas Crown, Quand la ville dort, Sept hommes en or, Le Cercle rouge

Festival des enfants

De vraies avant-premières pour les enfants et les familles, et des rencontres avec les équipes : Dofus Livre 1 : Julith (1re mondiale), Belle et Sébastien l’aventure continue, Tout en haut du monde, Oups ! J’ai raté l’arche !, Neige et les arbres magiques, Les Espiègles

Compétition Européenne

Neuf nouveaux longs-métrages projetés pour la première fois en France qui concourent pour plusieurs prix destinés à encourager leur distribution en salles. Et pour découvrir plus tôt les talents de demain, le Festival propose, pour la quatrième année consécutive, des bourses d’aide à la production.

L’édition 2014 en chiffres

38 352 spectateurs

331 projections

122 films projetés

45 avant-premières

12 inédits

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire