Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

La vallée de la Duis

La vallée de la Duis se trouve en amont du hameau de l'Ecot. C'est là que se forme l'Arc, alors torrent, qui traverse toute la vallée de la Maurienne. 

Montez en voiture jusqu'au hameau de l'Ecot. En montant, vous pouvez vous arrêter sur un petit parking qui se trouve au niveau du pont de la Lama et de la vasque. Vous pouvez ensuite montez à pieds jusqu'à l'Ecot ou reprendre votre voiture pour finalement traverser le village. 

A partir du parking le plus haut, prenez la route en sable qui longe le torrent. A la biffurcation, prenez le chemin de gauche, celui qui monte un peu. N'hésitez pas à observer les rochers alentours car il y a de nombreuses marmottes qui vivent dans la vallée. Il y a également une grande diversité de fleurs. Au lieu-dit La Tuilière, suivez le chemin qui descend au bord du torrent. C'est là qu'ont été tournées la scène de pêche à la truite du premier film. Poursuivez ensuite votre chemin sur la route en sable jusqu'aux chalets du lieu-dit La Duis. Suivez alors le sentiers jusqu'au pont qui traverse un des affluents du torrent principal. Il s'agit du pont près duquel passe Sébastien lors de sa redescente au village au début du premier film.

Pour le retour, suivez le même chemin. Vous reconnaitrait dans ce sens une partie du chemin suivit en camion par Belle, Sébastien et César quand ils descendent dans la vallée pour rencontrer Pierre.

Date de dernière mise à jour : 11/07/2017

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.