Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

La vallée d'Avérole

La vallée d'Avérole se trouve sur la commune de Bessans. Depuis le village, empruntez la route direction Bonneval-sur-Arc jusqu'au centre La Bessannaise. Suivez le panneau indiquant La Goulaz Les Vincendières Avérole. Le mieux est de se garer sur le parking en aval du hameau des Vincendières, vous ne pouvez pas aller plus loin en voiture.

Suivez la route depuis le parking. Vous passerez d'abord près du petit hameau des Vincendières. Continuez ensuite à travers la vallée. Vous traverserez les champs, couverts de fleurs en mai, juin, juillet. Possibilité d'alterner marche sur route ou sur chemin. Une fois au petit arrivés au hameau d'Avérole, continuez en direction du refuge, après être passé devant la magnifique chapelle Saint-Pierre. Vous pouvez voir un chalet isolé, qui e trouve entre le hameau et le refuge : il s'agit du chalet de César (plans extérieurs). Vous pourrez vous en approcher.

N'hésitez pas à poursuivre la promenade jusqu'au refuge d'Avérole, qui offre un point de vu magnifique sur la vallée. Au retour, regagnez le parking par le même chemin ou par l'autre rive, sur un chemin parfois accidenté cependant.

Date de dernière mise à jour : 19/10/2017

  • 5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.