Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien 3 : la scène finale du film tournée à Dole

Le 23/04/2017

Ajouter au calendrier Voir l'article sur Le Progrès

Clovis Cornillac et l’équipe du film étaient présents jeudi et vendredi à l’aéroport de Dole Jura, sur le territoire de la commune de Gevry. La présence de vieux Douglas DC3 utile pour la scène finale a motivé ce choix.

Belle et Sébastien 3 Tournage Dole

Clovis Cornillac, acteur et réalisateur du dernier opus Belle et Sébastien, était en tournage à l’aéroport de Dole pendant deux jours.

Le tournage de ce troisième volet de la série culte de Cécile Aubry s’est essentiellement déroulé dans les Alpes. Après trois mois, l’équipe a terminé le film à Dole jeudi et vendredi derniers, où se déroulait également la dernière scène du film. Dans cette scène finale, Sébastien, joué par Félix Bossuet, fait ses adieux à son grand-père César, interprété par Tchéky Karyo.

À Dole, pour utiliser un vieux Douglas DC3 basé là

L’équipe n’ayant pas eu les autorisations pour tourner dans l’aéroport de Dole Jura, c’est à Gevry sur le site Jolliet, chez Jean-Pierre Parizon, qu’ils ont fait les derniers plans du film. Ils ont utilisé un vieil appareil, un Douglas DC3 des années 40, appartenant à l’association suisse « La super constellation flyers association ». Et dont certains appareils sont entreposés sur le site. « C’est d’ailleurs ce qui a motivé ce choix de venir tourner à Dole, explique Jean-Pierre Parizon. Les scènes se passent dans une époque un peu lointaine, l’équipe avait besoin de vieux appareils. » Et il relate : « Ils devaient, au départ, voler sur le Super Constellation mais l’avion de collection [basé à Zurich] étant bloqué, ils ont tourné avec le DC3. »

Le tournage a commencé le 16 janvier et s’est déroulé dans le Briançonnais, puis en Haute-Maurienne, dans les villages de Bessans et Bonneval-sur-Arc, avant de finir à Dole. Clovis Cornillac interprète aussi le rôle du méchant, dans ce troisième volet, qu’il réalise. La sortie du film est prévue le 14 février 2018.

Nathalie Bertheux

  • 7 votes. Moyenne 2.2 sur 5.

Ajouter un commentaire