Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Vu sur nos écrans - Belle et Sébastien

Du 23/10/1965 au 29/10/1965

Ajouter au calendrier

  • Télé Magazine

Transcription (belle-et-sebastien.e-monsite.com/) - Ne pas recopier sans citer

Un village de montagne niché dans la neige, un enfant et un gros chien sont les héros de "Belle et Sébastien", le nouveau feuilleton de Cécile Aubry qui fait ainsi s'est début à la mise en scène. Belle est un énorme chien des Pyrénées de quatre-vingts kilos. Quant à Sébastien, c'est bien entendu, Mehdi, le fils de Cécile Aubry qui fit ses premiers pas devant une caméra à l'âge de 4 ans dans le feuilleton "Poly", la ravissante histoire d'un petit poney.

Mehdi le petit prince rêve de devenir pompier

"Pour écrire une histoire, c'est tout simple. Je le regarde vivre". Cécile Aubry suit des yeux son fils Mehdi qu'elle a accompagné à la porte de l'école et qui court vers un groupe de gamin de son âge.

- Il n'a pas même pas pris le temps de me dire au revoir, dit-elle encore. Il est bien trop pressé d'aller jouer !

De l'autre côté de la grille, dans le cours de récréation, Mehdi et ses copains s'en donnent à cœur joie : on joue, on court, on se bouscule, on tiraille les tabliers en poussant des cris d'Indiens. Mehdi à l'école est un petit garçon comme les autres. Il n'a rien d'une vedette en herbe et, de toute évidence, il préfère jouer aux billes qu'à l'enfant prodige.

Cécile Aubry, d'ailleurs, veille sérieusement à son éducation. Dès qu'il a terminé le tournage d'un feuilleton, Mehdi retrouve la vie calme, paisible, régulière de la grande maison de campagne de Saint-Cyr-sur-Dourdan dans la vallée de Chevreuse que Cécile Aubry a acheté avec son premier cachet, celui de "Manon" alors qu'elle n'avait pas dix-huit ans.

Le paradis des bêtes

Cette maison est un petit paradis terrestre où les bêtes vivent en liberté : trois chiens, deux chats siamois, un paon, un âne et un poney qui sont les compagnons de jeux de Mehdi.
Comme les autres enfants de son âge, Mehdi n'a pas d'idée bien arrêtée sur son avenir. Il assure qu'il sera plus tard pompier, mécanicien ou aviateur. Quelques fois, il décide qu'il écrira des histoires et les réalisera lui-même pour la TV comme sa maman. 

Alors, on ne peut s'empêcher de songer que ce petit bonhomme aux yeux rieurs, à la mine éveillée, est un petit prince et qu'il ne le sait pas. Car Cécile Aubry évite de lui parler de la vie merveilleuse qu'elle a connu au Maroc, de ce conte des "mille et une nuit" qu'elle a vécu pendant treize ans auprès du fils ainé du Glaoui, pacha de Marrakech, qu'elle épousa elors qu'elle venait de tourner "Barbe-bleue" et pour qui elle sacrifia sa carrière de comédienne.

Mehdi, petit-fils du pacha porte le titre d'El Glaoui, mais jamais il ne régnera sur Marrakech, la Ville Sainte, ni sur les innombrables tribus nomades du Haut-Atlas, province qui représente plus du tiers de la France.

Légendes des images

(1) (illisible)

(2) Depuis le début du feuilleton, tous les petits camarades d'école de Mehdi l'ont renommé Sébastien malgré les protestations de l'intéressé qui n'en tire aucune vanité.

Télé Magazine
  • 3 votes. Moyenne 2.4 sur 5.

Ajouter un commentaire