Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Personnages de Belle et Sébastien 2

Sébastien

Sébastien a 10 ans. La guerre est terminée. Le jeune garçon vit avec Belle et César au chalet. Il ait inscrit à l'école communale, mais il préfère l'école buissonnière, à ses risques et périls. Il n'attend plus qu'une chose : le retour d'Angelina, partie en Angleterre pour participer à la Résistance. César et lui préparent son arrivée, mais le jour J, Angelina ne vient pas, elle a disparu dans un accident d'avion dans les forêts transalpines. Sébastien noie sa tristesse en aidant César, sans envie, Belle toujours à ses côtés. 

Sébastien va alors surprendre une conversation entre César et le maire, où le vieil homme parle d'un homme, l'Autre qui pourrait les aider, mais qui serait aussi un sale type dont César ne veut pas parler à Sébastien. Mais c'est qui l'Autre ? demande Sébastien. Le berger prend alors son courage à deux mains pour dévoiler à Sébastien que cet homme, l'Autre, est son père, un père qui a abandonné sa mère seule enceinte en pleine montagne. Il donne également au garçon les médailles que sa mère portait autour du coup. La déception de Sébastien est grande, il essaye de se convaincre que cet homme n'est pas quelqu'un de bien mais garde au fond de lui une lueur d'espoir.

Sébastien, Belle et César partent à la recherche d'Angelina, convaincus qu'elle est toujours en vie, alors que les recherches officielles ont été abandonnées chose que Sébastien ne peut accepter. Arrivé devant l'atelier de Pierre, le jeune garçon est impatient et en même temps effrayé par la rencontre...

Belle

Toujours présente auprès de Sébastien, elle veille sur lui et est sa confidente, sa meilleure amie. Elle est évidement à ses côtés dans cette nouvelle aventure et va l'aider à affronter les épreuves et les bouleversements...

César

 

Quand Angelina disparait dans un accident d'avion, le dernier espoir de César pour retrouver sa nièce est de faire appel à Pierre, un pilote d'avion qu'il méprise particulièrement. En effet, ce dernier est le père de Sébastien mais ni l'enfant ni le pilote ne le savent. César rechigne à parler à Sébastien mais ce dernier surprend une discussion avec le maire et le berger n'a plus d'autre choix que de dire la vérité.

Pierre

Pierre est un homme bourru et solitaire que César croit capable de retrouver Angelina. Il est pilote et s'adonne à des activités de contrebande. Il accepte de participer aux recherches contre de l'argent. Il croit la jeune femme morte comme la plupart des sauveteurs. Il va apprendre qu'il est le père de Sébastien, dont la mère est morte à la naissance...

Angelina

Partie en Angleterre pour participer à la Résistance, Angelina revient en France en septembre 1945, décorée de la médaille de la bravoure pour ces actes accomplis pendant la guerre. Mais son avion s'écrase dans une forêt alpine et déclenche un incendie gigantesque. Tout le monde la croit morte sauf César et Sébastien qui se lancent à sa recherche...

Gabriele

Gabriele est une jeune italienne dont la famille s'est installée dans le campement des réfugiés, avec les pompiers. Elle se fait passer pour un garçon et aide son père, bucheron, en grimpant dans les arbres à sa place. Elle va devenir l'amie de Sébastien et l'aider à retrouver Angelina.

Louis

Louis est le mécanicien de Pierre. Il accompagne César après le départ de Pierre et Sébastien. Il essaye de rassurer le grand-père sur Pierre.

Alfonso

Alfonso est bûcheron et est le père de Gabriele. Il déteste les Français car il a été blessé à la jambe par un soldat français pendant la guerre. Il s'est installé au camp de réfugiés en attendant de pouvoir récupérer son matériel resté dans la forêt en flamme. D'abord bourru et insensible, il se révèle être un père aimant et inquiet pour sa fille.

Marcel

Marcel est le chef des pompiers. Il refuse d'aller chercher Angelina car il la croit morte et ne veut pas risquer la vie de ses hommes. 

Le maire

C'est au maire que revient la lourde tâche d'annoncer à César le crash de l'avion d'Angelina. Il lui fait comprendre qu'il n'y a plus aucun espoir. Puis par sympathie pour le vieillard, il vient l'aider à la bergerie. Il discute alors avec César qui croit qu'il peut retrouver Angelina. Il encourage César à dire la vérité à Sébastien sans tarder.

René

René est le fidèle acolyte du maire. Il l'accompagne pour annoncer la mauvaise nouvelle à César et Sébastien.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020

  • 14 votes. Moyenne 4.36 sur 5.