Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Acteurs du film Belle et Sébastien (uniquement)

Dimitri Storoge : Le docteur Guillaume

Photo : Public

Dimitri Storoge est un acteur français né le 26 juillet 1977.

Après l'obtention de son baccalauréat, il prend quelques cours de théâtre et entame des études de droit qu'il nefinira pas. Il exerce différentes professions et se décide ensuite à suivre son envie de devenir comédien. Il s'inscrit alors au Conservatoire national d'art dramatique. Il tourne à la télévision comme au cinéma et est remarqué pour son rôle de Loulou dans le film de Cédric Klapisch, "Ni pour ni contre (Bien au contraire)" en 2002. Il a reçu le prix de la Meilleur interprétation masculine au Festival de Luchon pour son rôle dans le téléfilm d'Edwin Baily, "4 garçons dans la nuit".

Dans "Belle et Sébastien", il interprète le Docteur Guillaume. Il a d'ailleurs tourné à plusieurs reprises avec Tchéky Karyo (César) à la télévision (No Limit) ou au cinéma, dans "De guerre lasse" d'Olivier Panchot, ou notamment dans "Les Lyonnais", où il interprète le rôle du personnage de Gérard Lanvin dans les années 1970.

Voir sa filmographie sur Wikipédia

Andreas Pietschmann : le Lieutenant Peter

Photo : OpenPr

Andreas Pietschmann est un acteur allemand né le  à Würzburg.

Après avoir effectué ses études à l'école d'art dramatique de Westphalie à Bochum de 1993 à 1996, il s'installe à Berlin. Il joue principalement à la télévision et au théâtre. En France, on a pu le voir dans un épisode de la série allemande Commissaire Brunetti en 2010.7

Mehdi : André

   

Medhi El Glaoui est né le 26 mai 1956 à Choisy-le-Roi. Il est le fils de Cécile Aubry et de Si Brahim El Glaoui (le fils de Thami El Glaoui un pacha de Marrakech). Il tourne pour la première fois dans ''Le petit mouton en peluche" en 1957 avec sa mère, puis dans ''Dans un grand château'' en 1958 et ''La déesse d'or'' en 1960.

Ensuite, il a joué dans les adaptations télé de "Poly" (rôle de Pascal), "Belle et Sébastien", "Sébastien parmi les hommes", ''Sébastien et la Mary-Morgane'' et "Le jeune Fabre" (rôle de Jérôme Fabre), toutes réalisées par sa maman.

Mehdi a passé son enfance et son adolescence à Saint Cyr-sous-Dourdan (91) dans la propriété de sa mère, le Moulin Bleu. Il étudiera ensuite au lycée Francisque Sarcey de Dourdan (91).

En 1984, il tourne son premier court-métrage ''Première classe", pour lequel il reçoit le César du meilleur court-métrage en 1985.

En 2013, il est à l'affiche de ''Belle et Sébastien'', le remake de la série, créé par Nicolas Vanier. Il interprète André, un bucheron et partage quelques scènes avec Félix Bossuet, le nouveau Sébastien. C'est à l'occasion de la sortie de ce film que Mehdi a publié un livre ''La belle histoire de Sébastien'' dans lequel il raconte son enfance d'enfant-acteur et la façon dont il a eu d'évoluer dans le métier d'acteur.

Voir sa biographie détaillée

Paola Palma : Esther

Paola Palma est née le 12 octobre 2004. Elle a tenu le rôle de la fille de Melissa Theuriau dans le spectacle de Florence Foresti  "Florence Party Bercy. Dans "Belle et Sébastien" Elle interprète le rôle d'Esther, la fille des réfugiés juifs qui fuient vers la Suisse.

Elle a également tourné dans des films publicitaires : " Vtech ", " Purée mousseline Le nouveau mythe", " La redoute ", " Citya Immo ", " Les Oeufs Matines ", " Film Gulli ", " William Saurin" campagne 2011, " Belambra ", " MacDonald's La Commande " et "William Saurin" campagne 2012.

Elle figure également sur des photos publicitaires : " Lanvin ", " Cartier ", " Milk", " Corolle ", " Sonia Rykiel ", " Défile Bonpoint "

Elle pratique de nombreux sports : le triathlon, la natation, le vélo, la course à pied, l'équitation et le ski.

Andrée Damant : Célestine

Photo : Agence artistique

Andrée Damant est une actrice française de cinéma, théâtre et de télévision. Elle a joué dans plus de 45 films, dont "La gloire de mon père"d'Yves Robert en 1989 et "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain"  de Jean-Pierre Jeunet en 2001. On l a également vue dans de nombreux téléfilms et séries (L'instit, Fabien Cosma, Alice Nevers, Plus belle la vie...).

Dans "Belle et Sébastien", elle interprète le personnage de Célestine, la gouvernante du docteur Guillaume.

Voir sa filmographie

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire