Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Ressemblances et différences séries et animé japonais

Ressemblances

- Dans le premier épisode, Sébastien arrive au village caché dans un tonneau qui dévale la pente.

- Clin d'oeil au livre cette fois : lorsqu'il arrive au village, une des commerçante lui offre des bonbons.

- Les enfants du village le pouchasse en se moquant de lui et en le traitant de gitan.

- Il rejoint ensuite la place du marché où Angelina vend des paniers en osiers qu'elle confectionne. A noter que contrairement à la série, c'est Angelina qui fait fuir les jeunes villageois.

 

Différences

- L'histoire de Sébastien s'éloigne assez de l'histoire orginale.
Alors qu’il revenait d’une chasse au renard, César aperçut une femme, seule sous la neige. Elle s’effondra dans la neige, épuisée. Elle serait morte de froid s’il ne l’avait pas conduite à la vieille bergerie. Une fois réchauffée, la jeune femme se présenta : elle se nommait Isabelle et faisait partie de la troupe ambulante de Carlos et venait de Marseille. César lui proposa son aide et c’est à ce moment qu’elle lui annonça qu’elle allait bientôt mettre un enfant au monde.
La jeune bohémienne s’était mariée en Italie alors que la troupe y faisait des représentations. Pendant deux ans, elle avait vécu heureuse sans la troupe avec son mari, le père de Sébastien. Ce dernier fut emporté par une maladie en quelques jours. La jeune femme partie alors à la recherche de sa troupe et c’est à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle était enceinte. Mais pour se plier aux coutumes du clan qui interdit qu’un des membres se marie avec un étranger et en est un enfant, elle dû abandonner son fils, Sébastien, qu’elle confia à César en promettant de revenir le chercher quand la troupe l’accepterai. Depuis, elle parcourt les routes d’Espagne.

- Poutchi : le tout petit chien beige au nez rouge que Sébastien promène dans sa poche en permanence est une parfaite invention du dessin animé.

Date de dernière mise à jour : 18/11/2017

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.