Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Le voyage de Belle et Sébastien

Page en cours de rédaction

Les 52 épisodes de la série retracent le voyage de Sébastien pour retrouver sa mère Isabelle. Ils accomplissent pour celà plusieurs étapes, de la frontière française à Grenade (le trajet Nord-Sud couvre la majeur partie des épisodes) puis leur retour. Le chemin ne semble pas suivre un tracé très cohérent, les noms de nombreuses villes ne correspondant étant fictifs.

Belle et Sébastien quittent leur village des Pyrénées françaises (côté catalan au vu de l'architecture des maisons) à l'issue de l'épisode 4 et franchissent la frontière. Après une marche dans la montagne, ils arrivent dans un village espagnol où ils rencontrent Lena. Ils la quittent ensuite pour passer une semaine auprès de Ramon et son grand-père dans leur ferme (Ep 10, 11, 12).

Ils arrivent ensuite dans une grande ville au bord de la mer (Ep 13, 14) qu'ils découvrent avec émerveillement. Ils sont tout d'abord loger dans la riche demeure d'Adolfo puis dormir à nouveau dehors après un repas dans un monastère. Ils explorent ensuite un nouveau quartier d'apparence plus calme (Ep 15) qui est rapidement investi par la police à la recherche d'un fugitif. Ils finissent par quitter la ville en direction d'un village de pêcheurs (Ep 16).

Ils trouvent refuge chez Rosetta et son grand-père Felipe avant de poursuivre leur chemin. Ils dorment une nuit sur le toit d'un bateau qui se révèle être un bateau de contrebandier. (Ep 17). Ils réussissent à le ramener dans un port assez grand, qui accueille notamment des bateaux de croisière. Ils y retrouvent Lena et son père. On se situe à peine 15 jours après leur première rencontre. Ils embarquent clandestinement sur le bateau jusqu'à sa première escale. (Ep 18). Ils regagnent l'intérieur des terres jusqu'à un château qui surplombe un village

Belle et Sébastien arrivent dans un village proche de montagnes (Ep 21) où ils passent quelques heures dans la demeure d'une vieille dame puis reprennent leur route vers le Sud. Sébastien est "kidnappé" par Ramon Cefarde qui l'emmène à cheval vers El Tao. Ils traversent pour celà une région de haute montagne et doivent passer par le poste de garde de Los Castillas (ep 22). Arrivés à El Tao, ils sont hébergés chez le juge Cefarde qui les aide à s'échapper avant d'être arrêté. Ils quittent la ville en barque sur la rivière (ep 23). Pour retrouver le magicien Diego qui lui a volé son argent, les trois amis suivent la ligne de chemin de fer entre deux gares, arrivant ainsi au village de Mesaverde. Le but de l'enfant est Rabeiro, où il pense que Diego est descendu.

***

Maruka dépose les deux amis en avion au pied de la Sierra Nevada, au Nord du Massif. Après sa mésaventure avec les aubergistes malveillants, il reprend la route. Les trois amis prennent le chemin des montagnes. (Ep 38) Alors qu'ils approchent de Grenade, Sébastien s'empoisonne avec l'eau impure d'une source et fini par tomber épuiser près du col de Grenade (Ep 39). Une fois Sébastien soigné et Belle libérée, les amis prennent un train direction le Nord. Ils changent en cours de route et arrivent au terminus, le village de Léna. Ils reprennent la route direction le pied des Pyrénées, au Mont Laredo. (Ep 45) L'ascension débute. Après avoir traversé un lac glacial en barque, le groupe arrive face au Mont Olivera. Ils prévoient d'emprunter la cassure située au pied de celui-ci, le contrefort Olivera. Sébastien a le bonheur de revoir enfin le Grand Baou.

Date de dernière mise à jour : 15/09/2020

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.