Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Personnages du dessin animé Belle et Sébastien (2017)

Personnages principaux

Belle

Belle

Belle est la meilleure amie de Sébastien. Elle est très protectrice envers lui et ses amis Adèle et Soren, elle adore jouer et à un instinct hors du commun.

Sébastien

Sébastien

Sébastien est un jeune montagnard. Il n'aime pas l'école et préfère passer ses journée dans la montagne avec Belle. Il a été recueillit par César après la mort de sa mère à sa naissance, dans le refuge du Grand-Baou. César lui a caché les circonstances de sa naissance en lui disant que ses parents étaient partis explorer une vallée très lointaine. L'enfant en souffrait et était victime des moqueries et méchancetés des caméos et sa bande. Après une énième altercations entre les deux garçons à l'école qui avait débouché sur une nouvelle punition. Sébastien interroge une nouvelle fois son grand père qui esquive sa question. En pleine nuit, le petit montagnard décide d'aller chercher ses parents lui-même. En chemin, il croise la route d'une magnifique chienne blanche, poursuivie par le braconnier Anton. 

Personnages secondaires

César

César est le grand-père adoptif de Sébastien. C'est un montagnard aguerri. Il est très calme, posé et se fâche rarement.

Angelina

Angelina est comme une grande soeur pour Sébastien. Elle est amoureuse du Docteur Guillaume

Docteur Guillaume

Le docteur Guillaume est le médecin du village. Il ne juge pas Belle comme les autres villageois.

Les enfants

Adèle

Adèle est la meilleure amie de Sébastien et la fille d'Elenya, la maire du village.

Soren

Soren est le petit-frère d'Adèle

Caméo

Caméo est le fils de Roberte, la propriétaire de l'auberge, qui le considère comme un petit ange. Il déteste Sébastien et ne manque pas une occasion de se moquer de lui. Il est à la tête de la petite bande qu'il forme avec Elodie et Gabrielle.

Gabriel

Elodie

Les adultes

Monsieur Tourel

Monsieur Tourel est l'instituteur du village. Il est très calme mais puni régulièrement Sébastien qui ne manque pas une occasion de faire des bétises.

Elenya

Elenya est la maire du village et la mère d'Adèle et Soren. Elle est très stricte avec tout le monde, ses enfants comme les villageois, mais surtout avec Belle et Sébastien. Elle déteste la grande chienne blanche et ne veut pas que ses enfants l'approchent.

Anton

Anton est un braconnier qui veut coûte que coûte capturer Belle. Il la pourchassait déjà quand Sébastien a rencontré la grande chienne.

Yvan

Yvan est un éleveur de chèvres.

Roberte

Roberte est la mère de Caméo et la tenancière de l'auberge du village.

Maurice

Maurice est le boucher du village.

Autres personnages

Mich (Ep 9)

Mich est un alpiniste très reconnue qui a gravit l'Evrest et gagné le Piolet d'Or. Belle et Sébastien vont venir à son secours alors qu'il escaladait la Demoiselle avec son ami Franck, un alpiniste bien moins chevronné que lui.

 
 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2020

  • 8 votes. Moyenne 3.38 sur 5.