Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Poly

Avant Belle et Sébastien, Cécile Aubry a créé un feuilleton mettant en scène un duo enfant-animal : PolyC'est une productrice, Christiane Colonna, qui lui avait proposé d'écrire une série jeunesse de 13 épisodes d'environ 15 minutes. L'idée du premier Poly est venue à Cécile Aubry lors de la venue d'un cirque à Saint-Cyr-Sur-Dourdan où elle vivait avec Mehdi. 

Elle a écrit et réalisé le premier feuilleton avec comme acteur principal Mehdi qui jouait le rôle de Pascal et le poney Poly. Ils étaient entourés par les enfants et habitants de leur village qui ont joué leur propre rôle. Ils étaient ensuite doublés par des comédiens professionnels. 

La série, diffusée à partir de décembre 1961 sur la première chaine de l'ORTF, est un succès. La machine est lancée. Cécile Aubry écrit les scénarios et les romans. La réalisation est confiée à différents réalisateurs. Au total, Poly compte 9 feuilletons diffusés jusqu'à 1972, auxquels il faut ajouter une douzaine de romans jeunesses qui n'ont pas été adaptés pour la télévision.  

Pour en savoir plus sur Poly

Tout l'univers de Poly sur le site Les aventures de Poly  : les séries et les livres, images, vidéos, musique et articles d'époques.
Logo les aventures de polyCliquer pour accéder au site

Date de dernière mise à jour : 27/06/2020

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.